Accueil du site Pocket
Nouveautés Pocket Ouvrages Pocket à paraître Collections Pocket Les Auteurs Pocket Événements Pocket 1er Chapitres  Pocket les ouvrages numériques Pocket
Rechercher
Pour une recherche par auteur, écrivez seulement son nom. Par exemple : "Coben", "Kennedy, "Chattam"
Facebook Tweeter S'inscrire a la newsletter RSS
Collection Agora
Collection Bulles & Blogs
Collection Classiques
Collection Comédie
Collection Documents et essais
Collection Erotiques
Collection Evolution
Collection SF-Fantasy
Collection Nouvelles Voix
Collection Romans étrangers
Collection Romans féminins
Collection Romans français
Collection Spiritualités & Religions
Collection Terre Humaine
Collection Terroir
Collection Thriller - Policier
 Accueil > Collections > Agora > Stèle pour James Joyce  Imprimer la fiche Envoyer à un ami
This caption can be styled using CSS.
couverture
Agrandir l'image
Titre Original
STÈLE POUR JAMES JOYCE
Date de parution
6 Mai 2010
Collection
Agora
Nombre de pages Format
183 p. 122 x 180 mm
EAN
9782266199346
Louis GILLET

Préface de
Olivier CARIGUEL
STÈLE POUR JAMES JOYCE

Il fallait toute la malice d'un Louis Gillet pour parvenir à introduire un auteur interdit de publication aux États-Unis pour obscénité dans le bastion de la littérature officielle et académique. Le premier, il a parlé au grand public de James Joyce, depuis la tribune de la Revue des Deux Mondes ou il tenait la chronique « Littératures étrangères ». Recueil principalement constitué de trois études critiques, augmenté d'articles de presse, Stèle pour James Joyce décrit les étapes d'un voyage, une sorte d'odyssée. Louis Gillet explique ici l'oeuvre d'un des plus grands romanciers du xxe siècle et en dégage toute sa beauté et sa grandeur.
Un livre-clé écrit dans une langue souple qui est à la fois une biographie, une aventure intellectuelle de quinze années et surtout l'histoire d'une conversion - d'une froide suspicion à l'admiration la plus totale.
Une introduction particulièrement claire à une oeuvre majeure du xxe siècle.
« Louis Gillet ne s'est rendu que petit à petit. De là, le grand intérêt de son livre. Sa Stèle pour James Joyce est un itinéraire, un Gradus ad... »
André Gide
Édition préfacée et annotée par Olivier Cariguel
Avis
6  
Avis
Louis GILLET
Louis Gillet (11 décembre 1876 - 1er juillet 1943), historien d'art, a été critique de littérature étrangère et journaliste dans de nombreux quotidiens et revues. Normalien, il eut pour maîtres Romain Rolland et Henri Bergson, pour condisciples Charles Péguy et Marc Sangnier. Spécialiste de littérature anglo-saxonne, il a traduit Edith Wharton et Rudyard Kipling. Ami de Paul Claudel, élu en 1935 à l'Académie française, cet esprit éclectique et ouvert sur la modernité, révéla en août 1925 Ulysse au grand public, contre toute attente dans les colonnes de la Revue des Deux Mondes, la plus importante revue culturelle de l'entre-deux-guerres par son rayonnement en France et à l'étranger.
Prix TTC 9,80 €
Acheter le livre
STÈLE POUR JAMES JOYCE
Louis GILLET
LA TECHNIQUE DU SUCCÈS
Des conseils simples pour oser et réussir
André MULLER
Effacer l'historique
LA HAINE DE SOI
LA HAINE DE SOI
ou le refus d'être juif
Théodore LESSING
DARWIN ET LE CHRISTIANISME
DARWIN ET LE CHRISTIANISME
Vrais et faux débats
François EUVE
LES DITS DE CONFUCIUS
LES DITS DE CONFUCIUS
CONFUCIUS
A découvrir :
Pocket Jeunesse 10|18 Fleuve Noir Langues pour tous Kurokawa
Ok
Agora | Classiques | Comédie | Documents et essais | Erotiques | Evolution | SF-Fantasy | Nouvelles Voix | Romans étrangers | Romans féminins | Romans français | Spiritualités & Religions | Terre Humaine | Terroir | Thriller - Policier | Bulles & Blogs
S'abonner aux flux RSS RSS
Contact
Foreign rights
Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Plan du site

Micmac moche au Boul'Mich' de Léo MALET (Romans français)Les Annales du Disque-Monde de Terry PRATCHETTLes Seigneurs des Runes de David FARLAND en livre pocheLa pluie du siècle de Alastair REYNOLDS en livre pocheL'année brouillard de Michelle RICHMOND en livre pocheLes nouveaux bonheurs de Sophie de Vonnick de ROSMADEC au format poche (Erotiques)Les liaisons dangereuses de Choderlos de LACLOSQuitter le monde de Douglas KENNEDY en livre pocheLe grand Meaulnes de Alain FOURNIER (Classiques)Influenza de Eric MARCHAL en poche (Romans français)Pour solde de tout compte de Elizabeth GEORGE, un livre au format poche (Thriller)Louis XIV de Max GALLO, un auteur PocketLa traversée des sens de NEDJMA, un auteur PocketLes filles de Roz-Kelenn de Hervé JAOUENL'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas KENNEDY (Romans étrangers)Jadis et naguère de Paul VERLAINEMalveillance de Danielle STEEL, un auteur PocketL'homme du soir de Mo HAYDER en livre pocheLes arcanes du chaos de Maxime CHATTAM au format poche (Thriller)Le jeu de l'ange de Carlos RUIZ ZAFON (Romans étrangers)

© 2012 Pocket - Tous droits réservés Pocket jeunesse