Anna Karénine

Détails du livre

  • Date de parution06 Décembre 2012
  • Classiques à petit prix
  • Traduit par : ANONYME
  • 984 pages
  • 9782266234306

Anna Karénine

Léon TOLSTOI

4,90 €

En gare de Moscou, deux jeunes gens s’aiment au premier regard. Femme d’un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky par sa grâce, son élégance et sa gaieté. À ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destruction, ils ne résistent pas longtemps.
En écho à cette tragédie programmée, on entend toute l’âme d’un peuple et les premiers craquements de l’Empire russe en train de se lézarder. L’inoubliable Anna Karénine, c’est l’apogée du génie littéraire de l’auteur de Guerre et Paix.

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

BIOGRAPHIE DE Léon TOLSTOI

Né en 1828 dans une famille d’aristocrates et mort en 1910, Lev Nikolaevitch Tolstoï, dit Léon Tolstoï, fut l’un des plus grands écrivains russes du XIXe siècle, en particulier grâce à la finesse de ses analyses psychologiques et à la profondeur de sa réflexion morale et philosophique. Après avoir un temps fréquenté les cercles littéraires de Saint-Pétersbourg, et notamment Ivan Tourguéniev, il se retira à la campagne, dans sa maison de famille, où il écrivit ses quatre grands romans : Les Cosaques, Guerre et Paix, Anna Karénine et Résurrection. Précurseur de la non-violence, révolté par la pauvreté, la peine de mort et le militarisme, Tolstoï fut aussi un fervent chrétien, convaincu que la guerre était inconciliable avec les enseignements du Christ. Il est également l’auteur d’une grande quantité de nouvelles, ainsi que de plusieurs essais et pièces de théâtre.