Le grand Meaulnes

Détails du livre

  • Date de parution05 Novembre 2009
  • Classiques à petit prix
  • 288 pages
  • 9782266198912

Le grand Meaulnes

ALAIN-FOURNIER

1,99 €

Quelques jours avant les vacances de Noël, Augustin Meaulnes, adolescent fiévreux, disparaît de son pensionnat pendant trois jours. Fugue, évasion, aventure rêvée ? Il traverse un village de Sologne endormi, pénètre des forêts et des brumes fantasmagoriques, s’égare dans les allées d’un manoir abandonné où se donne une fête étrange. C’est là qu’apparaît Yvonne de Galais, souveraine de grâce et de beauté. Naît alors cet « amour d’une pureté si passionnée qu’il en devient presque épouvantable à souffrir ».

Le Grand Meaulnes est un secret d’enfance que se transmettent les générations. Un siècle n’a pas suffi à épuiser le secret de ce chef-d’oeuvre.

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

BIOGRAPHIE DE ALAIN-FOURNIER

Alain-Fournier, de son vrai nom Henri Alban Fournier, est né le 30 octobre 1886 à La Chapelle d’Angillon. Il fait ses études à Paris et prépare le concours d’entrée à l’École Normale supérieure. Acquis au symbolisme, il assouvit son goût du mystère et du rêve chez Jammes, Maeterlinck et Jules Laforgue qui influenceront ses poèmes réunis dans Miracles. Échouant au concours d’entrée à Normale sup’, il fait son service militaire et commence à placer quelques articles dans des journaux et des contes dans des revues. « Disparu à l’ennemi » le 22 septembre 1914, aux premiers jours de la guerre, il laisse son unique roman Le grand Meaulnes, publié en 1913, comme marque du besoin d’ « idéal » des jeunes gens de son époque. Retrouvez le site dédié à l’auteur et à son œuvre sur www.legrandmeaulnes.com