Les Trois Mousquetaires

Détails du livre

  • Date de parution06 Juin 2013
  • Classiques à petit prix
  • 928 pages
  • 9782266241434

Les Trois Mousquetaires

Alexandre DUMAS

4,60 €

Le vrai d’Artagnan incarnait déjà le courage et le panache. Arrangée par le génial Dumas, sa rencontre avec le colossal Porthos, le précieux Aramis, Athos le grand seigneur, le propulse dans la légende et la jeunesse éternelle. « Tous pour un, un pour tous ! »
Avec eux, il défie Richelieu et son espionne, la perfide Milady de Winter, il sauve l’honneur de la reine compromise dans une intrigue amoureuse avec le duc de Buckingham, il s’éprend de Constance, fille d’aubergiste et lingère royale.
Ensemble, ils se couvrent de gloire au siège de La Rochelle, se jettent sur les routes d’Angleterre, et entrent dans la légende.

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

BIOGRAPHIE DE Alexandre DUMAS

Né en 1802, Alexandre Dumas est le fils du général Alexandre Davy Dumas. Clerc de notaire à quatorze ans, il monte à Paris et fait son entrée sur la scène littéraire. Adepte des œuvres de Friedrich Schiller, William Shakespeare et Walter Scott, il se lance d’abord dans l’écriture théâtrale avant de se tourner vers le roman. Il obtient alors un triomphe tout d’abord avec Le comte de Monte-Cristo (1844), puis avec Les trois mousquetaires (1844) et la Reine Margot (1845). Alexandre Dumas s’est distingué par son talent à camper des personnages emblématiques et inoubliables. Il est décédé en 1870 à Puys, près de Dieppe.

Tous les livres de Alexandre DUMAS