Les Trois Mousquetaires à 5 euros

Détails du livre

  • Date de parution09 Janvier 2013
  • Classiques - Classiques
  • 960 pages
  • 9782266239127

Les Trois Mousquetaires à 5 euros

Alexandre DUMAS

5 €

Édition présentée et commentée par Claude Aziza et Jacques Goimard

Le succès de leurs aventures ne s’épuisera jamais : Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Depuis un siècle et demi, ils nous enseignent l’amitié, l’insolence et l’audace. Pour sauver son orgueilleuse et mélancolique reine, le quatuor mythique de la chevalerie française affronte la noirceur de Richelieu et la perfidie de Milady.

Unis par une fraternité sacrée qui les rend invincibles, ils incarnent le charme et l’indépendance de tout un peuple. Mais la flamme et la vitalité qui émanent de chaque page de ce roman reste un mystère : il en va ainsi de tous les chefs-d’oeuvre.

Lire avec le texte intégral et la préface présentant l’oeuvre et son auteur.

Comprendre avec « Les clés de l’oeuvre » : 36 pages pour aller à l’essentiel ; 118 pages pour approfondir.

BIOGRAPHIE DE Alexandre DUMAS

Né en 1802, Alexandre Dumas est le fils du général Alexandre Davy Dumas. Clerc de notaire à quatorze ans, il monte à Paris et fait son entrée sur la scène littéraire. Adepte des œuvres de Friedrich Schiller, William Shakespeare et Walter Scott, il se lance d’abord dans l’écriture théâtrale avant de se tourner vers le roman. Il obtient alors un triomphe tout d’abord avec Le comte de Monte-Cristo (1844), puis avec Les trois mousquetaires (1844) et la Reine Margot (1845). Alexandre Dumas s’est distingué par son talent à camper des personnages emblématiques et inoubliables. Il est décédé en 1870 à Puys, près de Dieppe.

Tous les livres de Alexandre DUMAS