Cruel vendredi

Détails du livre

  • Date de parution09 Mars 2017
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Marianne BERTRAND
  • 416 pages
  • 9782266275309

Cruel vendredi

La fin approche

5

Nicci FRENCH

7,80 €

Il y a des vendredis où rien ne va. Comme celui du Dr Frieda Klein, appelée à reconnaître un cadavre repêché dans la Tamise. Cadavre qui porte un bracelet à son nom et qui n’est autre que celui de son ex-petit ami, Sandy.
Leur relation s’était terminée sur une rupture plutôt douloureuse. Puis il y avait eu cette violente altercation en pleine rue. Lorsque la police retrouve le portefeuille du défunt dans l’appartement de la jeune femme, tout bascule.
Devenue malgré elle le suspect n° 1, Frieda ne voit qu’une seule issue : prendre la fuite et mener sa propre enquête.

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

CITATION(S) DE PRESSE

« Écrit à quatre mains, ce polar noir et tendu brille par la qualité de ses personnages féminins et son orchestration millimétrée. »L’amour des livres
« Les auteurs maîtrisent parfaitement les ressorts de ce suspense psychologique. »Jean-Paul Guéry, Le Courrier de l’Ouest

BIOGRAPHIE DE Nicci FRENCH

6895

Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes, Nicci Gerrard et Sean French. Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford à la fin des années 1970 sans jamais se rencontrer. Ensuite, chacun a mené sa carrière de son côté dans le journalisme. Nicci collabore à l’Observer pour lequel elle traite notamment des grands procès d’assises ; Sean est chroniqueur littéraire pour divers magazines. Ils se croisent enfin en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture. Maniant l’art de jouer avec les nerfs et le suspense cousu main, ils rencontrent le succès dès leur premier thriller psychologique, Mémoire piégée (1997). Depuis, ils ont écrit une dizaine de romans à quatre mains dont Sourire en coin (2005), Charlie n’est pas rentrée (2008), Jusqu’au dernier (2009), Plus fort que le doute (2010), Tous complices (2011), Lundi mélancolie (2012), Sombre mardi (2013) et Maudit mercredi (2014), parus chez Fleuve Éditions. Un travail singulier qu’ils définissent comme « une folie à deux ».

Retrouvez toute l’actualité de Nicci French sur :
http://www.niccifrench.fr

Tous les livres de Nicci FRENCH