L’Âge, le désir et l’amour

Détails du livre

  • Date de parution17 Mars 2016
  • Pratique - Evolution
  • 208 pages
  • 9782266264501

L’Âge, le désir et l’amour

Marie HENNEZEL (de)

6,30 €

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

La sexualité et l’amour ne sont pas le monopole de la jeunesse ! La persistance d’une vie amoureuse érotique, quand on avance en âge, demande une évolution de la sexualité.
Marie de Hennezel sonde avec finesse le mystère de ce nouveau chapitre de la vie. Au fil de ses rencontres, de ses lectures, de ses incursions sur des terres lointaines, comme celles du tantrisme ou des arts d’aimer de l’Orient, elle invite le lecteur à un voyage au coeur d’un territoire méconnu.
Un livre qui ouvre de nombreux chemins.

Ce livre a précédemment paru sous le titre : Sex and sixty, un avenir pour l’intimité amoureuse.

Postface inédite de l’auteur

CITATION(S) DE PRESSE

« C’est un message vibrant de vie que Marie de Hennezel lance dans son dernier ouvrage. »Psychologies Magazine

« Un ouvrage à mettre entre les mains de tous les couples. »La Vie

« Marie de Hennezel nous invite à poser sur nos pratiques un regard neuf, inspiré des arts d’aimer en Orient. »Notre temps

BIOGRAPHIE DE Marie HENNEZEL (de)

Psychologue clinicienne, Marie de Hennezel a travaillé dix ans en soins palliatifs puis elle a été chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Dans le prolongement de ce livre, elle anime des séminaires pour les seniors dans le prolongement de ce livre sur l’art de bien vieillir. Elle est l’auteur de La mort intime, préfacée par François Mitterrand, qui a rencontré un succès retentissant ainsi que de L’art de mourir, ouvrage écrit en collaboration avec Jean-Yves Leloup, Nous ne nous sommes pas dit au revoir, Le souci de l’autre, et Mourir les yeux ouverts. Son dernier ouvrage, Une vie pour se mettre au monde, a été écrit en collaboration avec le philosophe Bertrand Vergerly.

Retrouvez l’actualité de l’auteur sur son site : www.versilioslog.com/mariedehennezel

Tous les livres de Marie HENNEZEL (de)