Plaidoyer pour une compassion engagée

Détails du livre

  • Date de parution15 Septembre 2016
  • Évolution
  • Traduit par : Dominique THOMAS
  • 256 pages
  • 9782266244787

Plaidoyer pour une compassion engagée

Karen ARMSTRONG

6,95 €

Karen ARMSTRONG est un écrivain britannique spécialisé dans l’histoire des religions.

Et si une vie meilleure était à portée de main ? Si la compassion, débarrassée du carcan religieux dans lequel elle a été trop longtemps enfermée, était la clef pour un monde plus juste et harmonieux ?
Traiter l’autre comme nous aimerions être traités : voici la règle d’or au fondement de toutes les religions. Une règle que nous oublions trop souvent. Karen Armstrong nous la rappelle et nous montre que seule la compassion peut faire tomber les barrières politiques, idéologiques, dogmatiques et religieuses. Elle livre ici un plaidoyer qui fait date, un guide pratique indispensable pour révolutionner nos rapports à l’autre, remplacer pas à pas nos préjugés par l’empathie et devenir les acteurs d’un monde meilleur.

Ouvrage précédemment paru sous le titre : Compassion.

CITATION(S) DE PRESSE

 » Il y a une grande profondeur dans ce livre. Karen Amstrong puise dans des sources très variées, de l’Orestie au Coran, mais les idées ne semblent jamais poussiéreuses ou austères. Au contraire, il y a une fraîcheur dans cette approche qui en fait une interprétation moderne de ce qui, après tout, est un ancien postulat, présenté comme la voie vers l’illumination par pratiquement tous les maîtres spirituels de Confucius à Jésus Christ. « The Times