Pour une enfance heureuse : repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau

Détails du livre

  • Date de parution19 Mars 2015
  • Évolution
  • 368 pages
  • 9782266254090

Pour une enfance heureuse : repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau

Catherine GUEGUEN

7,80 €

Les dernières découvertes scientifiques sur le développement et le fonctionnement du cerveau bouleversent notre compréhension des besoins de l’enfant. Elles démontrent qu’une relation empathique est décisive pour permettre au cerveau des enfants et des adolescents d’évoluer au mieux, en déployant pleinement ses capacités intellectuelles et affectives.
Catherine Gueguen nous fait partager ces découvertes et propose des conseils éducatifs pour les parents et les professionnels. Un véritable plaidoyer en faveur d’une éducation bienveillante qui remet en cause nombre d’idées reçues.

« Complet, accessible et agréable à lire. Une excellente lecture pour aider [son] enfant à grandir. »Le Monde Science & Médecine

Préface de Thomas d’Ansembourg

Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre depuis vingt-sept ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes.

CITATION(S) DE PRESSE

« Lorsque vous aurez lu ce livre, vous ne regarderez plus l’être humain comme avant… »Thomas d’Ansembourg

BIOGRAPHIE DE Catherine GUEGUEN

Pédiatre, Catherine Gueguen est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de l’enfance après le succès de Pour une enfance heureuse (Robert Laffont, 2014). Spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente, elle donne des conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes, sur l’accompagnement des adultes dans leur relation à l’enfant à la lumière des neurosciences affectives. Son nouvel ouvrage, Vivre heureux avec son enfant, a paru chez le même éditeur en 2015.

Tous les livres de Catherine GUEGUEN