S’épanouir

Détails du livre

  • Date de parution19 Mai 2016
  • Évolution
  • Traduit par : Brigitte VADÉ
  • 512 pages
  • 9782266244862

S’épanouir

pour un nouvel art du bonheur et du bien-être

Martin SELIGMAN

8,20 €

Directeur du Centre de psychologie positive à l’université de Pennsylvanie, Martin SELIGMAN est surtout le fondateur de la psychologie positive, une approche révolutionnaire qui étudie l’épanouissement de l’homme.

En 1998, Martin Seligman crée la psychologie positive, une discipline qui pour la première fois prend le bonheur comme sujet d’étude. Il livre ici le fruit d’années de recherches.
Et si le bonheur, au sens de satisfaction des désirs, n’était pas suffisant ? Et si pour nous épanouir véritablement nous avions besoin de sens, d’engagement et de relations humaines riches ?
Qu’il s’agisse du système éducatif, de la vie en entreprise ou tout simplement du quotidien, Martin Seligman offre une méthode brillante pour tirer le meilleur de nous-même, reconnaître ce qui compte vraiment et redonner du sens à notre vie.

CITATION(S) DE PRESSE

« Les intentions de Seligman sont admirables et palpitantes. Il est entièrement à sa mission : s’éloigner du rôle de la psychologie traditionnelle qui était de soulager la souffrance et l’élargir à la psychologie positive. »Sunday Times

« Martin Seligman repave le chemin du bonheur. Un guide résolument optimiste sur les moyens de trouver et de consolider son épanouissement. » Kirkus

BIOGRAPHIE DE Martin SELIGMAN

Martin Seligman, professeur de psychologie à l’université de Pennsylvanie, est l’un des pionniers du mouvement de Psychologie positive, étudiant les clefs du bonheur, de l’optimisme et du pessimisme, les émotions et la dépression. Il est le fondateur et le directeur du Centre pour la Psychologie positive. Il a également été élu à la présidence de l’American Psychological Association. Il écrit des livres de développement personnel dont, chez InterÉditions, La Force de l’optimisme : apprendre à faire confiance à la vie (2008), La Fabrique du bonheur : vivre les bienfaits de la psychologie positive au quotidien (2011) – repris chez Pocket sous le titre Vivre la psychologie positive : comment être heureux au quotidien (2013) – ou Pratiquer la psychologie positive au quotidien : pour mener une vie heureuse (2015).
S’épanouir : pour un nouvel art du bonheur et du bien-être a paru en 2013 aux éditions Belfond.

Tous les livres de Martin SELIGMAN