Vivre

Détails du livre

  • Date de parution19 Septembre 2006
  • Évolution
  • Traduit par : Léandre BOUFFARD
  • 384 pages
  • 9782266169134

Vivre

La psychologie du bonheur

Mihaly CSIKSZENTMIHALYI

7,80 €

Voici un livre qui va changer votre vie !
Mihaly Csikszentmihalyi apporte une réponse à la question du bonheur. Des années d’étude l’ont conduit à une conclusion essentielle : c’est en s’impliquant pleinement dans chaque instant que l’on accède à l’harmonie et à la joie. Pour y parvenir, il nous livre les secrets d’un nouvel art de vivre.

« Heureux qui n’a pas encore lu Vivre. Il a devant lui des moments de plaisir intense. »David Servan-Schreiber

Mihaly CSIKSZENTMIHALYI est une des figures de proue du courant de la psychologie positive. Il a enseigné à l’université de Chicago où il dirigeait aussi le département de psychologie.Il est aujourd’hui professeur au Claremont College, en Californie.

CITATION(S) DE PRESSE

« Heureux qui n’a pas encore lu Vivre. Il a devant lui des moments de plaisir intense. » David Servan-Schreiber

« (…) un véritable traité sur le bonheur (…). » Vivre zen

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Mihaly CSIKSZENTMIHALYI

Mihaly Csikszentmihalyi, l’une des figures de proue du courant de la « psychologie positive », a quitté sa Hongrie natale au début des années 1950. Après avoir enseigné à l’université de Chicago pendant trente ans et dirigé le département de psychologie, il est aujourd’hui professeur au Claremont College, en Californie. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parus chez Robert Laffont : Vivre : la psychologie du bonheur (2004), Mieux vivre en maîtrisant votre énergie vitale (2005) et La créativité : psychologie de la découverte et de l’invention (2006).