Vivre heureux avec son enfant

Détails du livre

  • Date de parution19 Janvier 2017
  • Pratique - Evolution
  • 312 pages
  • 9782266270120

Vivre heureux avec son enfant

Catherine GUEGUEN

7,40 €

Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre depuis vingt-sept ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes.

Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S’il ne veut pas se coucher ? S’il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir ou s’opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, et en s’appuyant sur les recherches en neurosciences affectives, Catherine Gueguen propose ici une nouvelle approche : voir et ressentir le monde par les yeux de l’enfant et enfin pouvoir se mettre à sa hauteur. En effet, les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel nous montrent qu’une relation empathique et bienveillante permet à l’enfant de déployer toutes ses possibilités affectives et intellectuelles.
Un plaidoyer pour une autre vision de l’éducation.

« À la lumière des récentes découvertes des neurosciences, le Dr Catherine Gueguen nous invite à revisiter l’éducation de nos enfants vers plus de bienveillance et d’empathie. »
Le Point

CITATION(S) DE PRESSE

« À la lumière des récentes découvertes des neurosciences, le Dr Catherine Gueugen nous invite à revisiter l’éducation de nos enfants vers plus de bienveillance et d’empathie. »Le Point

« Éclairant. »Pélerin

BIOGRAPHIE DE Catherine GUEGUEN

Pédiatre, Catherine Gueguen est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de l’enfance après le succès de Pour une enfance heureuse (Robert Laffont, 2014). Spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente, elle donne des conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes, sur l’accompagnement des adultes dans leur relation à l’enfant à la lumière des neurosciences affectives. Son nouvel ouvrage, Vivre heureux avec son enfant, a paru chez le même éditeur en 2015.