Anticancer

Détails du livre

  • Date de parution03 Mars 2011
  • Évolution
  • 456 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266215794

Anticancer

Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles

David SERVAN-SCHREIBER

8,20 €

Médecin et chercheur en neurosciences cognitives, David Servan-Schreiber a concilié pratique clinique et recherche, notamment sur la neurobiologie des émotions. Il a contribué à fonder puis à diriger le centre de médecine complémentaire de l’université de Pittsburgh.

Fortifier nos défenses naturelles contre les maladies en général – et le cancer en particulier – c’est possible, comme le prouvent de nombreuses études.
Précurseur dans ce domaine, David Servan-Schreiber retrace dans cet ouvrage les aventures scientifiques qui ont mené à cette nouvelle approche. Avec humanité et justesse, il propose une pratique de prévention et d’accompagnement des traitements classiques – avec des résultats constatés par la recherche de pointe – pour se construire une biologie anticancer.

Inclus un cahier illustré de 16 pages

CITATION(S) DE PRESSE

« Une leçon pour les malades comme pour les bien-portants. »

Josette Alia ? Le Nouvel Observateur

PRESSE

BIOGRAPHIE DE David SERVAN-SCHREIBER

Médecin et chercheur en neurosciences cognitives, cofondateur de la branche américaine de Médecins Sans Frontières, David Servan-Schreiber a créé et dirigé le centre de médecine intégré de l’université de Pittsburgh, où il enseignait en qualité de professeur clinique de psychiatrie.
David Servan-Schreiber s’est éteint le 24 juillet 2011, à l’âge de 50 ans, d’une récidive d’un cancer du cerveau auquel il avait survécu, au-delà de toutes espérances, plus de dix-neuf ans après son diagnostic.
En plus d’articles réguliers pour Psychologies Magazine, il a notamment fait paraître aux éditions Robert Laffont : Guérir (2003), Anticancer (2007) et On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011). L’ouvrage Notre corps aime la vérité(Robert Laffont, 2012), publié à titre posthume, reprend les chroniques que David Servan-Schreiber a rédigées pour Psychologies Magazine entre 1999 et 2011.

www.guerir.fr

Tous les livres de David SERVAN-SCHREIBER