Dormir sans médicaments… ou presque

Détails du livre

  • Date de parution16 Février 2017
  • Évolution
  • 360 pages
  • 9782266270731

Dormir sans médicaments… ou presque

Patrick LEMOINE

7,40 €

À soixante ans, chacun aura consacré vingt ans de sa vie à dormir… et, pour un tiers d’entre nous, à mal dormir.

Patrick LEMOINE est psychiatre, écrivain, docteur en neurosciences, directeur médical de la division psychiatrique d’un important groupe international et professeur associé à la faculté de médecine de Pékin, où il enseigne le sommeil.

Comment (re)trouver un sommeil satisfaisant ? Comment bien dormir sans somnifères ?
Aujourd’hui encore, le sommeil et ses troubles restent en partie inexpliqués. Mais, dans cet ouvrage essentiel, le docteur Patrick Lemoine, l’un de nos plus grands spécialistes du sommeil, mêle dernières avancées scientifiques, témoignages cliniques et conseils pratiques pour apporter un soutien précieux aux insomniaques, ronfleurs et autres éternels fatigués. Vous apprendrez toutes les méthodes, approches et manières de soigner votre sommeil en évitant les médicaments dont l’auteur montre, par ailleurs, les limites et les dangers.

CITATION(S) DE PRESSE

« Il mêle témoignages cliniques, recherches scientifiques et conseils pratiques. »Psychologies

BIOGRAPHIE DE Patrick LEMOINE

Patrick Lemoine est psychiatre, écrivain, docteur en neurosciences, directeur de recherches à l’université Claude-Bernard de Lyon et chargé de missions internationales pour la division psychiatrique d’un important groupe international de cliniques et de maisons de retraite. Il est aussi professeur associé à la faculté de médecine de Pékin. Spécialiste du sommeil, il a publié de nombreux ouvrages consacrés au sommeil et à ses troubles, à l’anxiété et au sevrage de médicaments, notamment Dormir sans médicaments… ou presque, publié en 2015 chez Robert Laffont. Il est aussi l’auteur, en collaboration avec Linda Benattar, de La Vie Alzheimer publié en 2009 aux Éditions Armand Colin et repris chez Pocket en 2014.

Tous les livres de Patrick LEMOINE