L’Alcool et les jeunes

Détails du livre

  • Date de parution26 Juin 2014
  • Évolution
  • 160 pages
  • 9782266230278

L’Alcool et les jeunes

Un problème réel, des solutions concrètes

Marina CARRERE D'ENCAUSSE

5,95 €

Marina CARRÈRE D’ENCAUSSE est médecin et journaliste. Elle a travaillé pour des journaux médicaux et des magazines de santé grand public. Elle codirige actuellement « Le Magazine de la santé » sur France 5.

Et si nous avions largement sous-estimé les conséquences de la consommation d’alcool chez les jeunes? Saviez-vous que de plus en plus d’adolescents boivent et ce, de plus en plus tôt? Connaissez-vous la manière dont les grandes industries s’attaquent à ce public? Avez-vous déjà entendu parler de l’alcool-défonce, qui fait des ravages?
Marina Carrère d’Encausse tente, avec la collaboration du psychiatre et alcoologue Philippe Batel, d’apporter des éléments de compréhension et de réponse aux parents. Prévenir, imposer des limites, débanaliser l’ivresse… Il est urgent d’agir.

« L’auteure fait ici oeuvre de prévention en posant clairement les problèmes et en apportant des réponses concrètes. »Psychologies Magazine

CITATION(S) DE PRESSE

« L’auteure fait ici oeuvre de prévention en posant clairement les problèmes et en apportant des réponses concrètes, élaborées avec la collaboration du psychiatre et alcoologue Philippe Batel. »
Psychologies
« Alcool : quand les jeunes trinquent fait un point tout à fait complet sur la question. Un ouvrage clair, pédagogique, à mettre entre toutes les mains. »L’Express
« Un livre à mettre entre toutes les mains, celles des parents autant que des ados. Et à consommer sans modération. » Marie-Hélène Vernier –L’Est républicain

BIOGRAPHIE DE Marina CARRERE D'ENCAUSSE

Médecin et journaliste, Marina Carrère d’Encausse est née à Paris en 1961. Elle a travaillé pour des journaux médicaux et des magazines de santé grand public, avant d’être coproductrice et coprésentatrice, avec Michel Cymes, des émissions médicales Le Magazine de la santéet Allô docteurs sur France 5. En 2012, elle a été ordonnée Chevalier de la Légion d’honneur.
Marina Carrère d’Encausse est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la santé, dont Alcool et les jeunes : un problème réel, des solutions concrètes (Éditions Anne Carrière, 2011, sous le titre Alcool : les jeunes trinquent) qu’elle a écrit avec les précieux conseils du Dr Philippe Batel, psychiatre, alcoologue et chef du service d’addictologie de l’hôpital Beaujon, à Clichy.

Tous les livres de Marina CARRERE D'ENCAUSSE