Le Dernier verre

Détails du livre

  • Date de parution27 Février 2014
  • Évolution
  • 352 pages
  • 9782266244541

Le Dernier verre

Olivier AMEISEN

7,40 €

Guérir des addictions grâce au Baclofène selon le protocole Ameisen

Cardiologue devenu dépendant à l’alcool, puis guéri grâce au Baclofène, Olivier AMEISEN s’est battu des années pour faire reconnaître ce médicament comme traitement contre l’addiction.

Brillant pianiste, cardiologue d’exception, Olivier Ameisen avait tout pour être heureux. C’était sans compter une anxiété chronique qui l’a fait sombrer dans l’alcool. Alors qu’il était au plus bas, alternant cures de désintoxication et réunions chez les Alcooliques Anonymes, il a pris son destin en main et fini par faire une découverte révolutionnaire : le médicament qui bouleverse déjà le traitement de l’addiction en général. Il livre ici le récit de cette incroyable guérison.

BIOGRAPHIE DE Olivier AMEISEN

Olivier Ameisen est né en 1953 à Boulogne-Billancourt. Excellent pianiste, il décide d’abord de s’orienter vers la musique. Mais, après l’obtention de son baccalauréat littéraire, à l’âge de 16 ans, il suit le parcours de son frère et de sa soeur et embrasse une carrière médicale. Il se spécialise en cardiologie avant de gagner les États-Unis où il est engagé au New York Presbyterian Hospital. À la suite de problèmes d’anxiété, il va peu à peu sombrer dans l’alcoolisme. Son ouvrage Le Dernier Verre, paru en 2008 aux Éditions Denoël, raconte son combat pour ne plus être dépendant.
Olivier Ameisen est décédé en juillet 2013.