Mon guide gynéco

Détails du livre

  • Date de parution21 Janvier 2016
  • Évolution
  • 160 pages
  • 9782266265553

Mon guide gynéco

Devenir actrice de sa santé

Teddy LINET, Agnès LEDIG

Jacques KOCH
5,95 €

► Quelle contraception choisir ?
► Doit-on faire des mammographies avant 50 ans ?
► Que penser des polémiques sur la pilule ?
► Comment choisir son praticien ?
► Quand consulter ?

En apportant des réponses à vos questions, Agnès Ledig, sage-femme, et Teddy Linet, gynécologue, vous permettent d’avoir toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions. Ils vous accompagnent, de la puberté à la ménopause, vers un suivi gynécologique bienveillant, dans le respect de vous-mêmes. Ils évincent les idées reçues et les tabous tant sur la contraception que sur le déroulement d’une consultation, les examens qui sont nécessaires et ceux qui le sont moins…

Grâce à ce guide ludique, clair et accessible, les auteurs vous font bénéficier de leur propre expérience et de leurs conseils pour faire de vous les premières actrices de votre santé.

Préface de Martin Winckler

Agnès LEDIG est écrivain et sage-femme, spécialisée en suivi gynécologique de prévention et contraception.
Dr Teddy LINET est gynécologue-obstétricien.

Ils partagent la même aspiration, concilier science et bientraitance, patientes et praticiens, à travers leur pratique quotidienne comme dans la transmission de leur expérience.

Illustrations de Jack Koch

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

BIOGRAPHIE DE Teddy LINET

Teddy Linet est gynécologue-obstétricien et chef du pôle interventionnel du centre hospitalier Loire Vendée Océan. Il cherche à concilier science et bientraitance, patientes et soignants à travers sa pratique quotidienne, comme dans son enseignement à l’université de Bretagne Occidentale.

BIOGRAPHIE DE Agnès LEDIG

Née en 1972, Agnès Ledig a longtemps exercé le métier de sage-femme. Elle a commencé à écrire après le décès de l’un de ses trois enfants, atteint d’une leucémie, pour renouer avec les bonheurs simples de la vie. Elle a publiéMarie d’en haut (Les Nouveaux Auteurs, 2011) qui a reçu le prix coup de coeur des lectrices Femme actuelle, Juste avant le bonheur (Albin Michel, 2013), qui a remporté le prix Maison de la Presse, et Pars avec lui (Albin Michel, 2014). Après Mon guide gynéco (Pocket, 2016), écrit en collaboration avec le gynécologue Teddy Linet, les éditions Albin Michel publient en 2016 On regrettera plus tard, suivi de De tes nouvelles, son nouveau roman, en 2017.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.agnesledig.fr

Tous les livres de Agnès LEDIG