Après l’extase, la lessive

Détails du livre

  • Date de parution04 Novembre 2010
  • Pratique - Spiritualité
  • Traduit par : Dominique THOMAS
  • 448 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266198530

Après l’extase, la lessive

Comment la sagesse du coeur se développe sur la voie spirituelle

Jack KORNFIELD

7,40 €

Jack KORNFIELD, titulaire d’un doctorat en psychologie clinique, a reçu en Thaïlande, en Birmanie et en Inde une formation de moine bouddhiste. Il a fondé de nombreuses associations bouddhistes aux États-Unis et introduit le bouddhisme theravada en Occident.

Dans toutes les spiritualités, qu’elles soient bouddhiste, hindouiste, juive, chrétienne, l’accomplissement personnel passe par « l’éveil », ce moment d’intense plénitude et de révélation intérieure.
Mais ensuite ? Le quotidien et les habitudes reprennent leur cours. Comme en témoignent des dizaines de représentants spirituels : il n’y a pas de parcours idéal. La vie spirituelle se réalise ici et maintenant, au coeur de l’instant.

BIOGRAPHIE DE Jack KORNFIELD

Né aux États-Unis en 1945, Jack Kornfield a reçu une formation de moine bouddhiste en Thaïlande, en Birmanie et en Inde. Il est titulaire d’un doctorat en psychologie clinique. Marié, père de famille, il est psychothérapeute et fondateur de plusieurs associations bouddhistes dans le Massachusetts et en Californie (Insight Meditation Society et Spirit Rock Center). On lui doit d’avoir introduit le bouddhisme Theravada en Occident. Il est l’auteur de : Périls et promesses de la vie spirituelle (1998), Le petit manuel de Bouddha (1999), Après l’extase, la lessive (2001), L’art du pardon, de la bonté et de la paix (2003) parus aux éditions de la Table Ronde.

Tous les livres de Jack KORNFIELD

Un ouvrage moderne et personnel qui retrace l'itinéraire des plus grands penseurs bouddhistes occidentaux. [...] Lire la suite
Développement personnel