Avant de se dire au revoir

Détails du livre

  • Date de parution17 Mai 2010
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Marie DELORT VILNET
  • 160 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266208468

Avant de se dire au revoir

Elisabeth KUBLER-ROSS

5,95 €

Beth était mannequin à New York. Atteinte d’un cancer généralisé, elle a préféré fuir sa chambre d’hôpital pour s’en aller en paix au milieu de ses livres de poésie.
Jamie, 5 ans, souffre d’une tumeur maligne au cerveau. Elle vivra ses derniers moments de bonheur dans son lit, entourée de son frère et de sa maman.
Louise a passé sa vie à s’occuper des autres. C’est aujourd’hui à elle de recevoir l’amour des siens avant son dernier voyage…
Dans cet ouvrage de référence, Elisabeth Kübler-Ross prône le retour des mourants chez eux, auprès des leurs, afin d’aider les familles à mieux surmonter l’épreuve universelle de la mort et du deuil.

« Un livre émouvant, ouvert sur la vie et porteur d’espoir. »Santé Magazine

CITATION(S) DE PRESSE

« Un livre émouvant, ouvert sur la vie et porteur d’espoir. »

Santé Magazine

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Elisabeth KUBLER-ROSS

Née en 1926, médecin, psychiatre, thanatologue de réputation internationale, Elisabeth Kübler-Ross fut avant tout une pionnière en matière d’accompagnement des personnes en fin de vie. Professeur honoraire de médecine du comportement et de psychiatrie à l’université de Virginie, fondatrice du centre de Shanti Nilaya où sont accueillis des enfants atteints du sida, elle est docteur honoris causa de nombreuses universités.
Elle est décédée le 24 août 2004.

Tous les livres de Elisabeth KUBLER-ROSS