Comment la philosophie peut nous sauver

Détails du livre

  • Date de parution18 Février 2016
  • Pratique - Evolution
  • 272 pages
  • 9782266263535

Comment la philosophie peut nous sauver

22 méditations pour changer notre vie

6,60 €

Fabrice MIDAL est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Auteur d’une oeuvre importante, il est le fondateur, de l’École occidentale de méditation et d’Une journée pour apprendre à méditer.

Et si la philosophie était d’abord une expérience à vivre ? Et si la méditation n’était pas un simple outil de bien-être ? Alternant interrogations sur l’existence et méditations guidées, Fabrice Midal fait se rencontrer ici deux chemins de sagesse menant à une même quête de sens et de lucidité.
Apprenez à être capable d’attention avec Simone Weil, à vous étonner avec Platon ou à refuser l’injustice avec Rousseau.
Voici un manifeste passionné pour une philosophie vivante dont vous sortirez plus ouvert, plus présent et surtout plus libre.

« Un livre qui fait du bien. »ELLE

CITATION(S) DE PRESSE

« De manière vivante, engagée et très pédagogique, l’auteur pointe l’essentiel de ce qu’il y a à comprendre pour nous permettre de faire une véritable expérience de cette discipline fondatrice. »
« Alternant interrogations sur l’existence et instructions de méditation, l’ouvrage prend le lecteur par la main pour l’accompagner pas à pas vers la redécouverte de sa propre intelligence et de tout ce qu’elle recèle d’humanité. »
Maire-Laurence Cattoire, Le Monde des religions

« La philosophie ? Un beau risque à courir ! »Rémi Soulié, Le Figaro magazine

« Un livre qui fait du bien. »ELLE

« Fabrice Midal, pape français de la médiation laïque, voit dans la philosophie un moyen de renouer avec notre humanité […]. Il publie un essai facile à lire, mais loin d’être simpliste, fruit de vingt ans de travail, pour nous permettre de faire l’expérience de la pensée au quotidien. »Julien Burri, L’Hebdo (Suisse)