Journal

Détails du livre

  • Date de parution04 Février 2010
  • Pratique - Spiritualité
  • Traduit par : Nicole TISSERAND
  • 192 pages
  • 9782266191678

Journal

Jiddu KRISHNAMURTI

6,95 €

Professeur d’origine indienne, Jiddu KRISHNAMURTI (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d’innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité.

Dans ce Journal – rare ouvrage rédigé de sa propre main – Krishnamurti nous parle de l’essentiel : la beauté du monde, l’innocence, la joie de vivre et ce qui nous en prive. En effet, pourquoi sommes-nous si nombreux a être brisés – brisés par l’inquiétude, la peur, mais aussi l’agressivié et la rivalité ? Comment retrouver ce bonheur d’être en harmonie avec la nature et les autres ? Comment surmonter ce qui nous a fait du mal et ne pas rester prisonniers de notre passé ?
Une invitation à partir dans une quête libératrice.

BIOGRAPHIE DE Jiddu KRISHNAMURTI

Jiddu Krishnamurti est né en Inde en 1895. De 1929 à sa mort, en 1986, il a voyagé à travers le monde, tenant des conférences et créant des écoles. S’adressant à un large public, et engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité. Selon lui, les conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d’une quelconque religion. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés dans plus de soixante volumes.

Tous les livres de Jiddu KRISHNAMURTI