La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller

Détails du livre

  • Date de parution18 Mars 2010
  • Évolution
  • 224 pages
  • 9782266186513

La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller

Vieillir sans être vieux

6,95 €

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

Vieillir est le processus même de la vie. Et nous pouvons entrer dans le troisième âge sereinement, le coeur léger et assuré d’avoir encore devant soi de belles années pour s’épanouir. Forte de son expérience personnelle et professionnelle, Marie de Hennezel nous apprend à apprivoiser nos sentiments et à garder foi en l’amour. Un témoignage précieux pour maîtriser « l’art de bien vieillir ».

« Un ouvrage optimiste qui apprivoise avec philosophie et bon sens ce vieillissement angoissant, en soulignant les bons côtés de cet état où l’amour reste le secret. »L’Est Éclair

CITATION(S) DE PRESSE

« (…) un ouvrage optimiste qui apprivoise avec philosophie et bon sens ce vieillissement angoissant, en soulignant les bons côtés de cet état où l’amour reste le secret. »

L’Est-Éclair

PRESSE