L’Art de la méditation – COLLECTOR

Détails du livre

  • Date de parution19 Octobre 2017
  • Évolution
  • 160 pages
  • 9782266280846

L’Art de la méditation – COLLECTOR

Matthieu RICARD

7,50 €

L’art de méditer est une pratique que les plus grands sages poursuivent tout au long de leur vie. Matthieu Ricard vous ouvre le chemin et vous guide pas à pas sur la voie d’une expérience universelle fondée sur l’amour altruiste, la compassion et les bienfaits de la méditation.

« Ce livre est une merveille. »
Des livres pour changer de vie

« Rédigé dans un langage clair, ce livre contient l’essentiel : les concepts clés, les bases théoriques, des conseils utiles, des exercices… »
Psychologies

CITATION(S) DE PRESSE

« Rédigé dans un langage clair, ce livre contient l’essentiel : les concepts clés, les bases théoriques, des conseils utiles, des exercices… »Psychologies Magazine

BIOGRAPHIE DE Matthieu RICARD

Fils du philosophe Jean-François Revel et de l’artiste peintre Yahne Le Toumelin, Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire à l’Institut Pasteur en 1972, puis s’installe dans l’Himalaya où il vit depuis plus de 45 ans. Il réside au monastère de Shéchen au Népal.
Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Le moine et le philosophe (un dialogue avec son père J.F. Revel), L’infini dans la paume de la main (un dialogue avec l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan), Plaidoyer pour le bonheur, L’art de la méditation, Plaidoyer pour l’altruisme et Plaidoyer pour les animaux. Ses photos des maîtres spirituels, paysages et populations de l’Himalaya sont exposées de par le monde et regroupées dans des livres de photos, tels que Himalaya Bouddhiste (avec D. et O. Follmi), Un voyage immobile : l’Himalaya vu d’un ermitage,Bhoutan : terre de sérénité,Tibet : regards de compassion et 108 Sourires.
Il est aussi l’auteur de plusieurs volumes de traductions à partir du tibétain, parmi lesquels Shabkar, autobiographie d’un yogi tibétain, Au cœur de la compassion (enseignements de Dilgo Khyentsé Rinpotché), et Chemins spirituels, Anthologie de textes tibétains.
Sous l’égide de l’Institut Mind and Life il collabore à plusieurs programmes de recherches en neurosciences sur les effets de l’entraînement de l’esprit et de la méditation dans les universités américaines et européennes.
L’association humanitaire qu’il a créée, Karuna-Shechen (www.karuna-shechen.org) a développé 130 projets éducatifs, médicaux et sociaux dans la région himalayenne. Il lui dédie l’intégralité de ses droits d’auteurs et les bénéfices de ses activités.

Retrouvez l’actualité de Matthieu Ricard sur :
www.matthieuricard.org

Tous les livres de Matthieu RICARD

Dans cet essai lumineux, Matthieu Ricard met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités. [...] Lire la suite
Développement personnel