L’audace de vivre

Détails du livre

  • Date de parution24 Août 2011
  • Évolution
  • 256 pages
  • 9782266224123

L’audace de vivre

Arnaud DESJARDINS, Véronique LOISELEUR

6,95 €

La société actuelle n’est guère propice à l’expression de notre être profond. La prolifération des modèles, souvent éphémères et superficiels, contribue à la confusion générale. Riche de son expérience et de l’enseignement qu’il a reçu, Arnaud Desjardins nous invite à vivre pleinement, intensément, afin de dépasser la pâle imitation de nous-mêmes pour parvenir à ce que nous sommes réellement.

Arnaud DESJARDINS a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités de l’Orient à travers ses films et ses livres. Il a suivi les enseignements de maître Swâmi Prajnânpad et a fondé un ashram au sein duquel il a transmis son héritage spirituel. Il s’est engagé dans le dialogue interreligieux et est internationalement reconnu. Il s’est éteint le 10 août 2011.

Véronique LOISELEUR a écrit plusieurs ouvrages sur son aventure spirituelle en collaboration avec son mari, Arnaud Desjardins, notamment En relisant les Évangiles et Anthologie de la non-dualité.

BIOGRAPHIE DE Arnaud DESJARDINS

Autrefois grand voyageur, réalisateur pour la télévision, Arnaud Desjardins a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités vivantes de l’Orient à travers les films qu’il a tournés en Inde et en Asie. Il a suivi les enseignements de son maître Swâmi Prajnânpad pendant de nombreuses années. En 1974, il fonde un ashram installé aujourd’hui à Saint-Laurent-du-Pape en Ardèche, où il transmet l’héritage spirituel qu’il a reçu. Très engagé dans le dialogue interreligieux, il est internationalement reconnu, et ses livres sont traduits dans plusieurs pays. Après Spiritualité, de quoi s’agit-il ? : entretiens avec Emmanuel Desjardins, écrit en collaboration avec son fils, paru en 2009 aux éditions de La Table Ronde, et Oui, chacun de nous peut se transformer (Albin Michel, 2010), il a publié La Paix toujours présente : santé psychique et santé spirituelle (La Table Ronde, 2011). Les quatre volumes de À la recherche du soi ont été publiés aux éditions de La Table Ronde.
Arnaud Desjardins s’est éteint le 10 août 2011, à l’âge de 86 ans.

Tous les livres de Arnaud DESJARDINS

Tous les livres de Véronique LOISELEUR