Le sourire du courage

Détails du livre

  • Date de parution26 Juin 2014
  • Évolution
  • 192 pages
  • 9782266227131

Le sourire du courage

Surmonter la peur, réveiller la confiance

Chögyam TRUNGPA

6,30 €

Chögyam TRUNGPA (1940-1987) est l’un des principaux introducteurs du bouddhisme tibétain en Occident. Grand maître de sagesse du XXe siècle, il est l’auteur de nombreux ouvrages devenus des classiques, dont Pratique de la voie tibétaine ou Shambhala, la voie sacrée du guerrier.

En nous invitant à puiser dans notre courage, la peur nous signale les défis que nous sommes prêts à relever et nous amène à nous dépasser. En ce sens, le véritable courage ne consiste pas à ignorer la peur, mais à savoir la transformer. Pour nous y aider, Chögyam Trungpa nous propose de cultiver l’art du guerrier intérieur, celui qui s’arme de douceur, d’authenticité et de respect. Ces enseignements clairs et directs nous montrent comment faire une force de notre propre vulnérabilité, au lieu d’en être effrayés.

Préface de Pema Chödrön

Cet ouvrage est précédemment paru sous le titre : Sourire à la peur

Mot-clés:,

CITATION(S) DE PRESSE

« Un des maîtres les plus remarquables et les plus brillants des temps modernes nous prodigue de puissants encouragements dharmiques pour éveiller notre coeur sage et sans peur. »Jack Kornfield

« Nul ne saurait nous apprendre le courage mieux que Chögyam Trungpa. Il a triomphé d’immenses difficultés tout en demeurant fidèle à ses principes de bravoure, de compassion et de douceur. Telles sont les qualités d’un guerrier de Shambhala qui transparaissent brillamment dans ce livre. »Le SakyongMipham Rinpoché

BIOGRAPHIE DE Chögyam TRUNGPA

Chögyam Trungpa (1940-1987) est l’un des principaux introducteurs du bouddhisme tibétain en Occident. Maître en méditation, enseignant et artiste, il a fondé la Naropa University à Boulder, au Colorado (la première université d’inspiration bouddhiste en Amérique du Nord). Il est l’auteur de nombreux ouvrages, devenus des classiques, dont Pratique de la voie tibétaine et Shambhala : la voie sacrée du guerrier (Points, 2014).