Le Vol de l’aigle

Détails du livre

  • Date de parution20 Février 2014
  • Évolution
  • Traduit par : Annette DUCHE
  • 240 pages
  • 9782266223812

Le Vol de l’aigle

Jiddu KRISHNAMURTI

6,95 €

Penseur d’origine indienne, Jiddu KRISHNAMURTI (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d’innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité.

Le vol de l’aigle est le symbole de cette liberté inconditionnelle que Krishnamurti souhaite permettre à chacun de trouver. Mais loin de la simple liberté extérieure – faire ce qui nous plaît, voyager… –, c’est à une véritable révolution intérieure qu’il nous invite. Dans les conférences réunies ici, ce grand penseur nous aide à dépasser toutes les craintes, contraintes, idées reçues et convenances qui nous enferment, et nous met sur la voie de la libération.

BIOGRAPHIE DE Jiddu KRISHNAMURTI

Jiddu Krishnamurti est né en Inde en 1895. De 1929 à sa mort, en 1986, il a voyagé à travers le monde, tenant des conférences et créant des écoles. S’adressant à un large public, et engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité. Selon lui, les conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d’une quelconque religion. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés dans plus de soixante volumes.

Tous les livres de Jiddu KRISHNAMURTI