Les tribulations d’une chamane à Paris

Détails du livre

  • Date de parution08 Janvier 2009
  • Pratique - Spiritualité
  • 224 pages
  • 9782266178471

Les tribulations d’une chamane à Paris

Corine SOMBRUN

6,95 €

Corine SOMBRUN, ethnomusicienne, a suivi l’enseignement d’un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le Journal d’une apprentie chamane. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d’information britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

Après trois ans d’initiation en Mongolie, Corine Sombrun poursuit son apprentissage des rituels chamaniques à Paris. Provoquant tout d’abord l’incrédulité de ses proches, avant de se voir assaillie de demandes en tous genres. Déstabilisée, elle s’interroge sur la nature de ses nouvelles facultés et sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés.

« Ils sont passionnants et libérateurs, ces allers-retours d’une fille comme nous entre la magie et le quotidien, Pigalle et la Mongolie, la solitude et l’amour, entre la spiritualité et… « Ma chamane bien-aimée ». »
S.C. –Cosmopolitan

CITATION(S) DE PRESSE

« Ils sont passionnants et libérateurs, ces allers-retours d’une fille comme nous entre la magie et le quotidien, Pigalle et la Mongolie, la solitude et l’amour, entre la spiritualité et… “Ma chamane bien-aimée”. »

S.C. –Cosmopolitan

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Corine SOMBRUN

Corine Sombrun est ethno-musicienne, pianiste, compositeur et écrivain. À la suite du décès d’un proche, elle décide de suivre l’enseignement d’un chaman péruvien et retrace cette aventure dans le récit Journal d’une apprentie chamane (Albin Michel, 2002). Ses ouvrages Mon initiation chez les chamanes : une Parisienne en Mongolie (Albin Michel, 2004) et Les Tribulations d’une chamane à Paris…(Albin Michel, 2007) retracent la suite de ses aventures.
Corine Sombrun vit désormais à Paris.
Sur les pas de Geronimo (Albin Michel, 2008) est né de sa rencontre avec Harlyn Geronimo. L’ouvrage revient sur leur rencontre et retrace la vie du célèbre Geronimo.

Tous les livres de Corine SOMBRUN