Détails du livre

  • Date de parution16 Octobre 2014
  • Pratique - Evolution
  • 96 pages
  • 9782266246866

Les Trois Initiations d’un chamane

Marc de SMEDT

4,95 €

Marc DE SMEDT est éditeur, journaliste et écrivain. Son intérêt pour les cultures d’Orient et d’Occident, ses voyages constants et sa curiosité insatiable en font l’un des grands passeurs de sagesse de notre temps.

« Dans la veine des petits livres merveilleux qui, du Petit Prince de Saint-Exupéry àL’Alchimiste de Coelho, nous entraînent dans une réflexion philosophique passant par la sensibilité et l’émotion. Le jeune Talhuic est digne d’entrer dans votre propre légende. »Clés

Le jeune Talhuic doit quitter sa tribu pour traverser une série d’épreuves et d’initiations qui lui permettront de vivre sans peur, en harmonie avec la nature et les autres hommes. Pourra-t-il trouver le courage nécessaire ? Saura-t-il s’ouvrir aux secrets de la vie ? Un conte philosophique et spirituel, miroir de notre propre parcours, qui s’appuie sur les grands enseignements du chamanisme et de la méditation.

Ce texte est précédemment paru sous le titre La Légende de Talhuic

CITATION(S) DE PRESSE

« Le jeune Talhuic est digne d’entrer dans votre propre légende. »Clés

BIOGRAPHIE DE Marc de SMEDT

Né en 1946, Marc de Smedt est éditeur, journaliste et écrivain. Après sa licence de lettres, il débute en 1969 à la revue Planète, en tant qu’assistant de Louis Pauwels. Il entre ensuite chez Robert Laffont et aux Éditions Seghers comme directeur de collections. Depuis 1980, il co-dirige chez Albin Michel les collections « Spiritualités Vivantes » et « Espaces Libres » ; il y fera notamment publier François Cheng, André Comte-Sponville, Henri Gougaud, Alexandro Jodorowsky et Jacques Salomé, pour ne citer qu’eux. En 1988, il fonde le magazine Nouvelles Clés.
Écrivain, il a publié une dizaine d’ouvrages, dont Éloge du silence,Éloge du bon sens dans la quête du sens et Le Rire du Tigre chez Albin Michel ainsi que Retrouver l’esprit de la méditation aux éditions du Relié. Son intérêt pour les cultures d’Orient et d’Occident, ses voyages constants, sa rencontre avec le maître zen Taïsen Deshimaru, sa grande ouverture d’esprit et sa curiosité insatiable en font un des grands passeurs de sagesse de notre temps. Son dernier ouvrage paru chez Albin Michel, Une journée, une vie : fragments de sagesse dans un monde fou (2013), est le reflet de ce parcours.

Tous les livres de Marc de SMEDT