Manifeste pour les animaux

Détails du livre

  • Date de parution18 Février 2016
  • Pratique - Evolution
  • 144 pages
  • 9782266260688

Manifeste pour les animaux

Boris CYRULNIK, Elisabeth De FONTENAY, Franz-Olivier GIESBERT, Michel ONFRAY

5,95 €

Franz-OlivierGIESBERT, journaliste, éditorialiste, écrivain, a dirigéLe Point jusqu’en 2014. Observateur insatiable de la vie politique française et des intrigues du pouvoir, il est également documentariste et romancier.

Peut-on tuer les animaux, et à quelles conditions ? Notre lien avec eux doit-il être redéfini ? Dans ce manifeste engagé, Franz-Olivier Giesbert s’interroge et bouscule les idées reçues, tout en faisant partager sa passion pour les bêtes.
Après avoir présenté et commenté les textes des penseurs incontournables sur la question (de Montaigne à Voltaire), il donne la parole à de nombreuses personnalités, du philosophe au boucher, du chercheur au dompteur, qui livrent ici des réflexions éclairantes.

BIOGRAPHIE DE Franz-Olivier GIESBERT

Journaliste, écrivain, éditorialiste, Franz-Olivier Giesbert a dirigéLe Nouvel Observateur, Le Figaro et Le Point. Observateur insatiable de la vie politique française et des intrigues du pouvoir, il est également documentariste et romancier. Il a récemment publiéUn très grand amour (2010, prix Duménil) et La Cuisinière d’Himmler (2013) chez Gallimard, ainsi que L’Amour est éternel tant qu’il dure (2014) chez Flammarion.