Prendre soin de l’enfant intérieur

Détails du livre

  • Date de parution16 Avril 2015
  • Évolution
  • Traduit par : Bénédicte GENOT
  • 224 pages
  • 9782266254267

Prendre soin de l’enfant intérieur

Thich Nhat HANH

6,95 €

Vous avez l’impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d’enfant vous empêchaient de vous construire sereinement ?
Thich Nhat Hanh nous aide grâce à des exercices de respiration, de concentration et de méditation à apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d’adulte, et à les transformer en une force de réconciliation et de compassion.

« Avec ce livre complété par des récits de vie, Thich Nhat Hanh prouve une nouvelle fois que le bouddhisme est un moyen de développement personnel. »Psychologies

Le vénérable Thich Nhat Hanh, maître bouddhiste vietnamien, est une figure majeure de la spiritualité mondiale. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé le « Village des pruniers », une communauté où il anime des séminaires.

CITATION(S) DE PRESSE

« Thich Nhat Hanh sait mettre la tradition bouddhiste au service de situations concrètes et délivrer des conseils applicables par tous. Avec ce livre, Thich Nhat Hanh prouve une nouvelle fois que le bouddhisme est d’abord un moyen de développement personnel. »Psychologies Magazine, Anne-Laure Gannac

« Loin de toute théorie, dans une confondante évidence, Thich Nhat Hanh montre que le chemin n’est pas ailleurs qu’ici, en chacun de nous. »Le Monde des religions

« Avec une extraordinaire simplicité, le grand maître du bouddhisme Thich Nhat Hanh nous guide pas à pas dans une démarche d’apaisement et de réconciliation. »Femmes Magazine (Presse du Luxembourg)

BIOGRAPHIE DE Thich Nhat HANH

Le vénérable Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien. Son action, son courage, l’amour qu’il porte à son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il vit en Dordogne au « Village des Pruniers », la communauté qu’il a fondée en 1982 et où il anime des séminaires réunissant des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd’hui un succès mondial.

Tous les livres de Thich Nhat HANH