Sur l’éducation

Détails du livre

  • Date de parution06 Mars 2008
  • Évolution
  • Traduit par : Nadia KOSSIAKOV
  • 224 pages
  • 9782266168946

Sur l’éducation

KRISHNAMURTI

6,95 €

Jiddu KRISHNAMURTI, professeur d’origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d’innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité.

Si nous voulons favoriser une société plus juste, plus ouverte, il faut d’abord réfléchir à l’éducation. Telle est la conviction qui a motivé, toute sa vie, Jiddu Krishnamurti. Dans ce livre, le penseur s’adresse directement aux enfants et aux adolescents, soucieux de répondre à leurs questions. De manière fascinante, souvent surprenante, il encourage les jeunes à éviter les dogmes, la peur, les systèmes qui cloisonnent la pensée.
Un magnifique hymne à la liberté.

BIOGRAPHIE DE KRISHNAMURTI

Jiddu Krishnamurti est né en Inde en 1895. De 1929 à sa mort, en 1986, il a voyagé à travers le monde, tenant des conférences et créant des écoles. S’adressant à un large public, et engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité. Selon lui les conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d’une quelconque religion. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés dans plus de soixante volumes.