Vivre dans un monde en crise

Détails du livre

  • Date de parution05 Mars 2009
  • Pratique - Spiritualité
  • Traduit par : Laurence DELAGE
  • 288 pages
  • 9782266185776

Vivre dans un monde en crise

Ce que la vie nous enseigne en des temps difficiles

Jiddu KRISHNAMURTI

6,95 €

Penseur d’origine indienne, Jiddu KRISHNAMURTI (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d’innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité.

De nombreuses méthodes nous invitent à nous détacher du monde afin d’atteindre la plénitude. Jiddu Krishnamurti soutient le contraire. La société qui nous entoure n’est finalement que le reflet de nos crises intérieures. La compréhension des mécanismes de nos émotions et de notre pensée nous ouvre le chemin de la liberté et de l’apaisement. Le seul moyen pour vivre en paix dans ce monde en crise.

BIOGRAPHIE DE Jiddu KRISHNAMURTI

Jiddu Krishnamurti est né en Inde en 1895. De 1929 à sa mort, en 1986, il a voyagé à travers le monde, tenant des conférences et créant des écoles. S’adressant à un large public, et engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité. Selon lui, les conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d’une quelconque religion. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés dans plus de soixante volumes.

Tous les livres de Jiddu KRISHNAMURTI