Diviniser l’homme

Détails du livre

  • Date de parution07 Mai 2008
  • Agora
  • 224 pages
  • 9782266167253

Diviniser l’homme

La voie des Pères de l'Eglise

COLLECTIF

7,80 €

Une voie de réalisation spirituelle enracinée dans la tradition chrétienne qui s’offre à l’homme dans sa totalité, à la fois corps, âme et intellect, tel est le trésor de la Philocalie (l’amour de la beauté). Cet ouvrage est une anthologie de textes ascétiques et mystiques qui relient les Pères du désert du IVe siècle aux moines du XIVe siècle. Depuis sa première édition imprimée au XVIIIe siècle, largement diffusée dans le monde orthodoxe au cours des siècles suivants, ce livre est devenu la nourriture de tous les « chercheurs de Dieu » quelle que soit la confession à laquelle ils se rattachent. S’il existe un ésotérisme chrétien, authentique et digne de ce nom, la présente anthologie thématique en donne un aperçu qui ouvre à la fois à l’intériorité et au secret du coeur de tous.

Chacun trouvera dans ces pages de quoi s’éveiller, placer ses pas dans l’empreinte laissée par les anciens, se mettre à l’écoute de la source intérieure et libérer sa soif de paix.

INÉDIT

Tous les livres de COLLECTIF

Le XXe siècle a été la période la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité. Historiens et grands reporters racontent. [...] Lire la suite
Documents / Histoire / Humour / Récits