Jacques Derrida, une introduction – NE

Détails du livre

  • Date de parution21 Août 2014
  • Agora
  • 320 pages
  • 9782266252560

Jacques Derrida, une introduction – NE

Nouvelle édition

Marc GOLDSCHMIT

9,30 €

Jacques Derrida est l’un des plus grands philosophes français, dont l’oeuvre est mondialement connue et reconnue. Son travail, associé à la « déconstruction », représente aujourd’hui la tentative de subversion la plus radicale de la pensée occidentale. Rien de ce qui a lieu, aujourd’hui comme hier, dans la théorie comme dans la pratique, n’échappe aux analyses de Derrida, et aucune discipline ne peut plus désormais ignorer la révolution de pensée dont il est l’auteur. L’attention à ce qui arrive et aux processus historico-politiques en cours, ainsi que la déconstruction des écrits de la tradition font la puissance et l’originalité incomparables de ses textes.

Cette « introduction » restitue dans sa clarté et sa nécessité une des oeuvres les plus singulières et les plus exigeantes de notre temps.

Nouvelle édition, revue, corrigée et augmentée par l’auteur

BIOGRAPHIE DE Marc GOLDSCHMIT

Marc Goldschmit, agrégé et docteur en philosophie (Université de Strasbourg), est chercheur à l’Institut des Hautes Études en Psychanalyse. Il a publiéL’Écriture du messianique. La Philosophie secrète de Walter Benjamin (Hermann, 2010) et L’Hypothèse du Marrane (éditions du Félin, 2014). Deux de ses livres sont à paraître : Littérature et Métaphysique etSous la peau métaphysique du langage.