La Chute de Londres

Détails du livre

  • Date de parution15 Octobre 2015
  • Agora
  • Traduit par : François LAURENT
  • 96 pages
  • 9782266248716

La Chute de Londres

China MIEVILLE

7,80 €

China Miéville nous livre un pamphlet sur l’état de la capitale anglaise à l’heure actuelle. À l’encontre de l’idéalisme des discours politiques, il oppose la vision d’un Londres populaire et de ses habitants, stigmatise l’oppression et l’indignité tout en déchiffrant les sentiments subversifs qui se répandent dans la société. C’est une promenade dans le Londres des manifestations contre l’austérité, du village de tentes de St. Paul, des laveries automatiques, des squats et des quartiers oubliés. Ce sont aussi des interrogations sur l’accroissement sans fin des inégalités, le racisme, l’exploration du fossé des générations et du rêve d’une alternative sociale et politique. C’est l’effondrement d’un Londres lisse et consensuel.
Pour China Miéville, les bouleversements ont commencé, la chute est en marche.

Édition illustrée des photos de l’auteur

INÉDIT
@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Mot-clés:,

BIOGRAPHIE DE China MIEVILLE

99703

China Miéville est né à Londres en 1972. Diplômé de Cambridge (anthropologie), et de l’Université de Londres (économie), il cumule les prix avec ses romans, nouvelles, et novelas. Passionné de musique et de dessin il est aussi très impliqué en politique : il a été sur une liste trotskyste aux élections législatives anglaises en 2001. Son premier roman, Le Roi des Rats (Fleuve Noir, 2006) a été nommé pour le prix Bram Stoker et le Prix de l’International Horror Guild. Perdido Street Station (Fleuve Noir, 2003) a obtenu le prix Arthur C. Clarke, le British Science Fiction Award et le Grand Prix de l’Imaginaire (meilleur roman et meilleure traduction) en 2004. Il a confirmé son succès avec Les Scarifiés, Le Concile de Fer, Lombres et Kraken (à paraître au Fleuve Noir). China Miéville a obtenu avec The City & The City les prix Hugo, Arthur C. Clarke, British Science Fiction et Locus ainsi que le prix Elbakin et le Grand Prix de l’Imaginaire en France.

Tous les livres de China MIEVILLE

À Londres, le calmar géant du Musée d’histoire naturelle a été volé. Pourquoi ? Et surtout, par qui ? [...] Lire la suite
Fantasy