Cette nuit la liberté

Détails du livre

  • Date de parution19 Août 2004
  • Littérature - Non-Fiction
  • 768 pages
  • 9782266146937

Cette nuit la liberté

Larry COLLINS, Dominique LAPIERRE

9,30 €

55 millions de lecteurs.

40 éditions internationales.

Bientôt une série télévisée.

Cette nuit la liberté

Un formidable récit historique avec les Anglais chasseurs de tigres de l’empire des Indes, avec les maharajas, avec Gandhi et ses assassins, avec les foules d’un continent qui conquiert sa liberté.

« Un livre irremplaçable. »
Le Monde

« Une fresque héroïque et passionnée. »
Times Magazine

« Des personnages romantiques au coeur d’une prodigieuse page d’histoire. »
Le Soir(Belgique)

CITATION(S) DE PRESSE

« Un livre irremplaçable. »

Le Monde

« Une fresque héroïque et passionnée. »

Time Magazine

« Des personnages romantiques au coeur d’une prodigieuse page d’histoire. »

Le Soir (Belgique)

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Larry COLLINS

Né à West Hartford, Connecticut, Larry Collins, après de brillantes études à l’université de Yale, s’installe en Europe en 1954 où il dirige successivement les bureaux de Rome, de Beyrouth et de Paris de l’agence de presse United Press International et du magazine Newsweek. Sa rencontre et son amitié avec Dominique Lapierre l’arrachent au journalisme pour se lancer dans de grandes enquêtes qui aboutiront à quelques-uns des plus grands succès littéraires des quarante dernières années, dont Paris brûle-t-il ?, Ô Jérusalem, Cette nuit la liberté, Le Cinquième cavalier. Adapté à la télévision, son best-seller Fortitude, écrit en solo, sera regardé par cinquante millions de téléspectateurs à travers le monde. Larry Collins, marié et père de deux enfants, est décédé en juin 2005.

BIOGRAPHIE DE Dominique LAPIERRE

Fils de diplomate, Dominique Lapierre publie à l’âge de dix-sept ans un premier best-seller, Un dollar les mille kilomètres. Après des études supérieures aux États-Unis, il entre en 1954 à Paris Match et couvre pendant quinze ans l’actualité du monde comme grand reporter. Sa rencontre avec Larry Collins le pousse dans une carrière littéraire à quatre mains consacrée par d’immenses succès internationaux tels : Paris brûle-t-il, Ô Jérusalem, Cette nuit la liberté, Le cinquième cavalier. En 1981, Lapierre fonde l’association « Action pour les enfants des lépreux de Calcutta » qui arrachera quelque dix mille enfants à la déchéance des bidonvilles de Calcutta et contribuera à guérir plus d’un million de tuberculeux. Son livre La cité de la joie, écrit en solo, sera lu par soixante millions de lecteurs et adapté au cinéma par Roland Joffé. Après l’Inde, Lapierre explore l’Afrique du Sud et publie, en 2008, Un arc-en-ciel dans la nuit, une épopée historique dont les héros sont Nelson Mandela, le Dr Chris Barnard et une mère Teresa sud-africaine, Helen Lieberman. Dominique Lapierre est marié et père d’une fille, Alexandra, elle-même écrivain à succès (Fanny Stevenson, Artemisia, Le voleur d’éternité, Tout l’honneur des hommes).

Tous les livres de Larry COLLINS

Tous les livres de Dominique LAPIERRE