Changer d’altitude

Détails du livre

  • Date de parution01 Octobre 2016
  • Littérature - Non-Fiction
  • 352 pages
  • 9782266258951

Changer d’altitude

Bertrand PICCARD

7,40 €

Comment ne pas rester emprisonnés dans notre zone de confort ? Comment nous libérer des automatismes et des carcans ? Bertrand Piccard, fort de son expérience d’explorateur et de médecin psychiatre, spécialisé en hypnose, présente ici un cheminement novateur et percutant pour permettre à chacun de résoudre ses difficultés et changer d’altitude.
L’auteur nous apprend à utiliser l’adversité, à savoir changer de point de vue, à avoir confiance en l’inconnu, à établir des modes de relations différents avec soi-même et avec les autres, à stimuler nos performances et à ainsi élargir notre compréhension de l’existence.

« Dans ces pages fluides, inspirantes, pudiques, pédagogiques et foncièrement optimistes, le médecin aéronaute livre pour la première fois une synthèse de sa philosophie de vie. »Isabelle Falconnier –L’Hebdo (Suisse)

CITATION(S) DE PRESSE

« En 300 pages fluides, inspirantes, pudiques, pédagogiques et foncièrement optimistes, le médecin-aéronaute livre pour la première fois une synthèse de sa philosophie de vie. Mêlant thérapie, exploration, souvenirs de cabinet et d’enfance, conseils en gestion de crise et spiritualité, il permet de découvrir un Bertrand Piccard inédit, sincère et désireux de construire des ponts entre science et spiritualité. »Isabelle Falconnier – L’Hebdo (Suisse)

BIOGRAPHIE DE Bertrand PICCARD

Bertrand Piccard, psychiatre, est né en 1958 à Lausanne, en Suisse. Il est l’héritier d’une dynastie de savants-aventuriers : son grand-père, Auguste – qui a inspiré à Hergé le personnage du professeur Tournesol –, inventa en 1931 la cabine pressurisée pour ballon stratosphérique, et son père, Jacques, détient à ce jour le record de plongée en profondeur en bathyscaphe. En 1969, Bertrand Piccard assiste en direct de Cap Canaveral au départ d’Apollo 11 pour la Lune. Avant de découvrir le vol en ballon, il fut l’un des pionniers de l’aviation ultra-légère (aile delta et ULM). Il a remporté en 1992 la première course transatlantique en ballon.