De l’Amour en Autistan

Détails du livre

  • Date de parution03 Novembre 2016
  • Littérature - Non-Fiction
  • 216 pages
  • 9782266269490

De l’Amour en Autistan

Josef SCHOVANEC

6,60 €

Une immense mathématicienne, un bidouilleur informatique de génie, une passionnée d’art, un lecteur compulsif, un clochard céleste, un professeur excentrique… Chacun amoureux des langues, des nombres, des livres, des ordinateurs ou des couleurs, en autant de portraits, de visages et de récits dont les fils noués par l’auteur composent un monde et élaborent cette histoire si particulière de l’amour. L’amour en Autistan, ce pays fictif peuplé de personnes bizarres.

« Qui mieux que Josef Schovanec, “personne avec autisme” et auteur délicieux, pouvait nous faire entrer dans cette univers aussi étrange que drôle ? Le résultat est irrésistible. »Christilla Pellé Douël –Psychologies

Édition revue et augmentée par l’auteur

CITATION(S) DE PRESSE

« Josef Schovanec nous parle d’amour avec pudeur, poésie et beaucoup d’humour. »Ouest France
« Qui mieux que Josef Schovanec, « personne avec autisme » et auteur délicieux, pouvait nous faire entrer dans cet univers ausi étrange que drôle ? Le résultat est irrésistible. »Christilla Pellé-Douël, Psychologies
« Dans ce nouveau livre, l’auteur associe amour et autisme pour « créer un électrochoc et montrer un peu la vie intérieure des gens autistes ». »Yahoo !
«Un livre de rencontres, d’itinéraires de vies qui renverse certaines idées reçues sur l’autisme. »Culturebox

BIOGRAPHIE DE Josef SCHOVANEC

Personne autiste, rescapé de la camisole chimique et des hôpitaux psychiatriques, Josef Schovanec est saltimbanque de l’autisme en France depuis plus de douze ans, allant de ville en ville pour faire découvrir le monde de la différence humaine. Docteur en philosophie, diplômé de Sciences-Po Paris, sans doute le premier adulte autiste de France à être devenu conseiller ministériel, amateur des langues et des cultures, plus souvent au Balouchestan ou à Soqotra que chez lui, il dépeint ses voyages en Autistan dans ses chroniques hebdomadaires sur Europe 1. Il est l’auteur chez Plon de Je suis à l’Est (2012), Éloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (2014), De l’Amour en Autistan (2015) et Voyages en Autistan : Chroniques des « Carnets du monde » (2016). La saison 2 de ses chroniques est à paraître en mars 2017.

Tous les livres de Josef SCHOVANEC