Japon, Miscellanées

Détails du livre

  • Date de parution27 Février 2014
  • Littérature - Non-Fiction
  • 256 pages
  • 9782266244909

Japon, Miscellanées

Chantal DELTENRE, Maximilien DAUBER

6,95 €

Geisha et cosplay, haïku et mangas, art du thé et voie du sabre, bentô et MacDo, sumo et base-ball, kimono et bondage… Au Pays du Soleil levant, l’harmonie naît des contraires et les paradoxes conduisent à la voie du zen.
Le Japon se visite au gré du vent dans les cerisiers en fleur. Il se découvre dans des instantanés, des estampes délicates. Il ne s’explique pas, il se donne dans une multitude de détails. Il ne se comprend pas, il se ressent au fil de pérégrinations sans but, l’esprit ouvert à mille particularités.

« Un magnifique vade-mecum en vue de tout voyage réel ou imaginaire. »
La Libre Belgique

CITATION(S) DE PRESSE

« Un magnifique vade-mecum en vue de tout voyage réel ou imaginaire. »Éric de Bellefroid – La Libre Belgique

BIOGRAPHIE DE Chantal DELTENRE

Chantal Deltenre est née en 1956 en Belgique. Elle est à la fois romancière, ethnologue et spécialiste des industries culturelles auprès de grandes institutions. Son premier roman, paru en 2004, La Plus que mère, a obtenu le Prix Jean Muno 2003. Ses deux autres ouvrages La Cérémonie des poupées (2005) et Japon : Miscellanées (2012) ont pour thème le Japon.

BIOGRAPHIE DE Maximilien DAUBER

Maximilien Dauber est à la fois connu comme cinéaste spécialisé dans le documentaire et comme écrivain notamment par ses ouvrages illustrant les sujets de ses tournages. Parmi ses longs métrages, on peut citer Sahara des Peuls, La Légende du Nil ou encore Bruxelles,… ma belle.
Surtout réputé pour ses ouvrages sur l’Égypte tels que Carnets d’Égypte, L’Égypte autrement ou encore L’Égypte en question, avec Japon : Miscellanées, il porte son regard photographique sur le pays du Soleil levant.

Retrouvez Maximilien Dauber sur :
http://www.maximiliendauber.com

Tous les livres de Chantal DELTENRE

Tous les livres de Maximilien DAUBER