Le Journal du diable

Détails du livre

  • Date de parution16 Novembre 2017
  • Littérature - Non-Fiction
  • Traduit par : Anna SOUILLAC
  • 648 pages
  • 9782266273220

Le Journal du diable

Les secrets d'Alfred Rosenberg, le cerveau d'Hitler

David KINNEY, Robert WITTMAN

8,95 €

Pièce à charge au procès de Nuremberg, mystérieusement disparu avant l’exécution de son auteur, le journal d’Alfred Rosenberg a longtemps fait l’objet d’une quête impossible. « Mis de côté » par un procureur trop collectionneur, échappé de peu des ordures, il fallut tout l’acharnement de Robert Wittman, ex-agent du FBI, pour exhumer le précieux témoignage du maître à penser d’Adolf Hitler. Traversant toute l’histoire du IIIe Reich, des années 1920 à sa chute, du pillage artistique de l’Europe à l’élaboration de la solution finale, Rosenberg façonne les années noires, depuis les coulisses…

« Wittman, avec le renfort du journaliste David Kinney, livre aujourd’hui Le Journal du Diable, pour raconter sa quête d’un manuscrit hors norme mais surtout pour en analyser les moindres détails. »
Le Figaro

CITATION(S) DE PRESSE

« Wittman, avec le renfort du journaliste David Kinney, livre aujourd’hui Le Journal du Diable, pour raconter sa quête d’un manuscrit hors norme mais surtout pour en analyser les moindres détails. »Le Figaro