Les Secrets de la Maison Blanche

Détails du livre

  • Date de parution06 Octobre 2016
  • Littérature - Non-Fiction
  • 416 pages
  • 9782266259408

Les Secrets de la Maison Blanche

Nicole BACHARAN, Dominique SIMONNET

7,80 €

C’est le lieu le plus stratégique de la planète, l’un des plus secrets. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus… En puisant dans des sources récemment déclassifiées – les notes confidentielles des présidents, les archives des services de renseignement, les conversations captées clandestinement à l’intérieur même du Bureau ovale –, les auteurs éclairent d’une lumière inédite des événements clés de l’Histoire.
Écrit à quatre mains, l’ouvrage conjugue les talents d’historienne et politologue de Nicole Bacharan et ceux du journaliste et écrivain Dominique Simonnet. Un récit stupéfiant, qui se lit comme un thriller et nous révèle la face cachée de la puissance américaine.

« Dix histoires bien réelles exhumées comme à leur habitude d’une documentation en béton. »Le Monde

CITATION(S) DE PRESSE

« Dix histoires bien réelles exhumées comme à leur habitude d’une documentation en béton. »Le Monde
« Dans un livre-document vivant, percutant et parfois édifiant, avec un rare sens de la mise en scène, Nicole Bacharan et Dominique Simonnet s’appuient sur un certain nombre de conversations privées tenues à la Maison Blanche par les présidents américains pour raconter une histoire des grandes présidences américaines inédite. »Le Figaro

BIOGRAPHIE DE Nicole BACHARAN

Nicole Bacharan est historienne, politologue, spécialiste des États-Unis et des relations transatlantiques. Elle est chercheur associé à la Hoover Institution de l’Université Stanford (Californie) et à la Fondation nationale des Sciences politiques (Sciences-Po Paris).

Elle est l’auteur de nombreux essais sur l’Amérique et la politique internationale. Consultante pour la radio Europe 1, elle intervient régulièrement à la télévision et dans la presse, en France comme aux États-Unis. Le 11 septembre 2001, au journal de 20 heures de France 2, elle eut ces mots : « Ce soir, nous sommes tous américains. »

BIOGRAPHIE DE Dominique SIMONNET

Dominique Simonnet est écrivain, journaliste, éditeur. Il est l’auteur d’une vingtaine d’essais et de romans, dont le best-seller La Plus Belle Histoire du Monde (Seuil, 1996), ainsi que d’ouvrages de vulgarisation des arts, des sciences et des idées.

Il fut également rédacteur en chef à l’hebdomadaire L’Express et producteur d’émissions de radio et de télévision. Son dernier roman, Délivrez-nous du corps, a paru en août 2013 (Plon).