Ma France méconnue

Détails du livre

  • Date de parution02 Février 2017
  • Littérature - Non-Fiction
  • 240 pages
  • 9782266269711

Ma France méconnue

Mohamed BEKADA

6,95 €

1er janvier 2014. Mohamed Bekada part seul, à pied, tractant derrière lui une « charrette » de 65 kilos, à la rencontre d’une France méconnue. Celle d’un patrimoine oublié, laissé à l’abandon. Autant de trésors cachés, recouverts de végétation, dégradés par le temps. À l’ombre des monuments « stars » qui raflent attentions et subventions…
Le but de Mohamed ? Marcher pour témoigner, alerter et réhabiliter ces chefs-d’oeuvre menacés, parcourant 6 645 kilomètres à la rencontre des populations, ultimes gardiennes de ces petits bouts d’histoire. Préserver ce patrimoine est un devoir, léguer cette richesse inestimable à nos descendants, un impératif.
Mais sur la route il faut s’organiser, se loger, s’alimenter, faire face aux animaux sauvages, aux contraintes climatiques, aux avaries et aux mauvaises rencontres…
Une aventure humaine unique, un exploit sportif de grande envergure et une déclaration d’amour à la France qui, plus que jamais, unit la petite à la grande histoire.

Édition augmentée d’un cahier photos inédit

CITATION(S) DE PRESSE

« Mohamed Bekada a arpenté la France pour sensibiliser aux monuments délaissés. Il publie un récit édifiant. »Le Parisien
«Ma France méconnue embarque le lecteur à la jonction de la grande et de la petite histoire. »L’Union

BIOGRAPHIE DE Mohamed BEKADA

Mohamed Bekada, dit « Becket », est un jeune diplômé d’histoire et d’archéologie, au goût prononcé pour l’aventure. Ma France méconnue (Michel Lafon, 2015) est le récit de son parcours dans tous les coins de France à la découverte de monuments délaissés.

Retrouvez l’auteur sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/MaFranceMeconnue/