Le gang des dentiers fait sauter la banque

Détails du livre

  • Date de parution04 Février 2016
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Hélène HERVIEU
  • 416 pages
  • 9782266265959

Le gang des dentiers fait sauter la banque

Catharina INGELMAN-SUNDBERG

7,80 €

Märtha et ses acolytes ont quitté leur maison de retraite sordide pour Las Vegas. Ils ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des déambulateurs et l’innocence de leur âge vénérable. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3eâge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l’argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille…

« On ne se lasse pas des acrobaties en fauteuil roulant de Märtha, du Génie, du Râteau, d’Anna-Greta et de Stina. »ELLE

CITATION(S) DE PRESSE

« Hilarant ! »Femme Actuelle
« On ne se lasse pas des acrobaties en fauteuil roulant de Marta, du Génie, du Râteau, d’Anne-Greta et de Stina. »ELLE
« Drôlissime. »Cosmopolitan
« Des personnages attachants, des situations tordantes, une écriture alerte. Une vraie récréation ! »Nous Deux

BIOGRAPHIE DE Catharina INGELMAN-SUNDBERG

Catharina Ingelman-Sundberg, auteure suédoise très populaire, a débuté sa carrière en tant qu’archéologue sous-marin et a participé à plusieurs explorations à la recherche notamment de drakkars ensevelis. Elle partage son temps entre la rédaction de romans et d’articles pour un grand quotidien suédois.
Après plusieurs romans historiques, Comment braquer une banque sans perdre son dentier (Fleuve Éditions, 2014) est sa première incursion romanesque dans le monde contemporain, suivie par Le gang des dentiers fait sauter la banque (Fleuve Éditions, 2015), où l’on retrouve le même quintet de retraités farfelus. Le troisième volet de la série paraît en 2016 chez le même éditeur.

Tous les livres de Catharina INGELMAN-SUNDBERG