À l’ombre des cerisiers

Détails du livre

  • Date de parution18 Mai 2017
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Élisabeth LANDES
  • 288 pages
  • 9782266270922

À l’ombre des cerisiers

Dörte HANSEN

7,40 €

Printemps 1945. Vera a 5 ans lorsqu’elle arrive au bras de sa mère dans cette vieille ferme perdue au milieu d’un immense verger. Elles ont quitté la Prusse orientale et traversé à pied une Allemagne ruinée par la guerre. Cette terre isolée sera leur halte, cette maison qui n’est pas la leur, leur refuge. Un lieu dont Vera ne repartira jamais.
Soixante-dix ans plus tard, Vera voit arriver sa nièce Anne, son fils Leon sous le bras. Les deux femmes, que tout semble opposer, vont devoir apprendre à se connaître et cohabiter. Comme d’autres avant elles, entre ces murs ayant abrité des générations de femmes fortes et solitaires. Au contact l’une de l’autre et unies par la même détermination, Vera et Anne trouveront le chemin de la reconstruction.

« Intelligent, haletant, une langue magnifique. »Stern

CITATION(S) DE PRESSE

« Un petit miracle de livre. » Grazia
« Intelligent, haletant, une langue magnifique. »Stern

« Un roman caustique, drôle et attachant, avec le non-dit comme fer de lance ! »leschroniquesdegoliath.com

« Deux portraits de femmes blessées, aux vies similaires, unies par la même détermination, celle de se reconstruire. »culturevsnews.wordpress.com

BIOGRAPHIE DE Dörte HANSEN

Née en 1964 à Husum, petite ville côtière au nord de l’Allemagne, Dörte Hansen a fait des études de langues et de linguistique avant de se tourner vers le journalisme. À l’ombre des cerisiers (Kero, 2016) est son premier roman, véritable best-seller qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires en Allemagne. Dörte Hansen vit près de Hambourg.