Chacun sa vérité

Détails du livre

  • Date de parution11 Janvier 2018
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Esther SERMAGE
  • 304 pages
  • 9782266278232

Chacun sa vérité

Une enquête du détective Kouplan

Sara LÖVESTAM

6,95 €

« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. »
Pour gagner sa vie tout en restant sous les radars, Kouplan propose ses services comme détective privé. Se faire invisible, évoluer dans la jungle du Stockholm underground, il connaît : ancien journaliste d’investigation dans son Iran natal, Kouplan est sans-papiers. La fillette de sa première cliente a disparu. Pour une raison mystérieuse, elle aussi souhaite éviter l’administration… Dès lors, de bête traquée, le clandestin se fait chasseur.

« Un polar étonnant. »Pascale Frey –ELLE

« Sara Lövestam entraîne le lecteur dans une réflexion humaniste. »Élise Lépine –Sang froid

« Sara Lövestam frappe fort : dans la singularité de son personnage et dans l’histoire qu’elle raconte. Ce roman s’avale avec une passion féroce. »Rémy Beurion –Le Berry républicain

Cet ouvrage a reçu le Grand Prix de Littérature policière

CITATION(S) DE PRESSE

« Un polar étonnant. »
Pascale Frey, Elle

« Ce roman s’avale avec une passion féroce. On attend la suite avec impatience. »
R.B., Le Berry Républicain
04/01/2018

BIOGRAPHIE DE Sara LÖVESTAM

Née en 1980, considérée comme l’une des nouvelles voix littéraires suédoises, Sara Lövestam est l’auteur de trois romans parus aux éditions Actes Sud : Différente (2013), récompensé par le prix du Swedish Book Championship, Dans les eaux profondes (2015) et En route vers toi (2016). Grâce à des personnages souvent en marge ou en quête d’identité, elle réussit à mettre subtilement en lumière les enjeux actuels de notre société, et amène ses lecteurs à questionner le statu quo. Le premier volet de la tétralogie Kouplan, Chacun sa vérité(paru aux éditions Robert Laffont en 2016), a reçu le prix de l’Académie suédoise des auteurs de polars 2015, et le Grand Prix de Littérature Policière en 2017. Le deuxième volet, Ça ne coûte rien de demander, a paru en 2018 chez le même éditeur. Son talent est salué par la critique, unanime, et par son public, toujours plus fervent. Sara Lövestam vit à Stockholm.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : https://saralovestam.se/
ou sur sa page Facebook : www.facebook.com/saralovestam