Dictator

Détails du livre

  • Date de parution18 Mai 2017
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Natalie ZIMMERMANN
  • 576 pages
  • 9782266268585

Dictator

Robert HARRIS

8,20 €

D’une chute à l’autre… En 58 av. J.-C., Cicéron quitte les collines de Rome pour un exil amer. Son talent oratoire et sa finesse de vue l’avaient mené au consulat : la colère de César l’en a déboulonné. Pour retrouver l’Italie et les plus hautes sphères de l’État, l’ancien avocat doit assurer le nouvel homme fort de son soutien. Hélas, Rome n’est plus Rome. Gangrénée par la soif de pouvoir, les appétits financiers et la folie guerrière, la République vit ses dernières heures. Déjà, l’aigle impérial étend son ombre. Mais que peut un seul Juste contre les ennemis de la liberté ?

« Une oeuvre littéraire remarquable. »The Observer

« Un thriller historique exceptionnel. »The Times

CITATION(S) DE PRESSE

« Une oeuvre littéraire remarquable. »Observer

« Un thriller historique exceptionnel. »The Times

« Superbe. Avec Dictator, Robert Harris confirme qu’il est le maître du thriller, historique et contemporain. » (Daily Mail)

BIOGRAPHIE DE Robert HARRIS

Robert Harris est né en 1957 à Nottingham, en Grande-Bretagne. Après des études à l’université de Cambridge, il entre en 1978 à la BBC comme reporter et réalisateur pour des émissions prestigieuses comme Panorama. Il quitte la télévision en 1987 pour devenir éditorialiste politique à l’Observer, puis au Sunday Times ; il est élu « éditorialiste de l’année » en 1992. Depuis 1984, il a publié trois essais, parmi lesquels Selling Hitler (1986), portant sur les carnets intimes de Hitler, ainsi que deux biographies de personnalités politiques britanniques. Il se tourne ensuite vers la fiction avec Fatherland (1992) et Enigma (1995), qui sont rapidement reconnus comme des modèles du thriller historique. Ils ont été traduits dans plus d’une trentaine de langues et se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Il poursuit son œuvre romanesque avec Archange (1999), Pompéi (2005), L’Homme de l’ombre (2007) – adapté au cinéma par Roman Polanski sous le titre The Ghost Writer – L’Indice de la peur (2012), D. (2014), qui revient sur l’affaire Dreyfus, et Dictator (2016), troisième volet de sa trilogie consacrée à Cicéron, après Imperium (2006) et Conspirata (2009).
Tous ont paru chez Plon.
Robert Harris vit actuellement dans le Berkshire, en Grande-Bretagne, avec son épouse et leurs quatre enfants.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.robert-harris.com

Tous les livres de Robert HARRIS

D.

L’Affaire Dreyfus comme on ne l’a jamais lue. [...] Lire la suite
Romans étrangers