Dune, Les origines

Détails du livre

  • Date de parution11 Mai 2017
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Patrick DUSOULIER
  • 800 pages
  • 9782266267274

Dune, Les origines

Les Mentats de Dune
Tome 2

Kevin J. ANDERSON, Brian HERBERT

10,70 €

La bataille de Corrin a mis fin au règne des Machines pensantes et le mouvement butlérien a entrepris de détruire toute forme de technologie dangereuse.
L’humanité doit donc s’adapter et acquérir les capacités autrefois détenues par les Machines. L’ordre des Mentats est né de ce constat. Un entraînement spécial, formant à la logique la plus poussée dès l’enfance, permet à certains hommes de devenir tels des ordinateurs humains.
Mais l’extrémisme du chef du Jihad Butlérien va bientôt placer les Mentats dans une situation difficile.

« Le fan de Dune a de quoi se régaler, comme toujours avec Brian Herbert et Kevin J. Anderson, qui continuent de renforcer avec pertinence et talent la cohérence de l’univers imaginé par Frank Herbert. »Didier Giraud – Mondes étranges

CITATION(S) DE PRESSE

« Le fan de Dune a de quoi se régaler, comme toujours ou presque avec Brian Herbert et Kevin J. Anderson, qui continuent de renforcer avec pertinence et talent, la cohérence de l’univers imaginé par Frank Herbert. »Didier Giraud, mondesetranges.fr

BIOGRAPHIE DE Kevin J. ANDERSON

Kevin J. Anderson, né en 1962, publie des nouvelles de SF depuis 1982 et des romans depuis 1988. Son sens aigu du récit d’action donne un rythme haletant aux textes les plus paisibles et fait de lui, pour de nombreux romanciers, le collaborateur idéal. Ses contributions à des cycles comme celui de Star Wars comptent parmi les plus grandes réussites du genre.

BIOGRAPHIE DE Brian HERBERT

Brian P. Herbert, né en 1947, est le seul des enfants de Frank Herbert qui ait fait une carrière littéraire. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L’Homme des deux mondes (1986). Puis Frank mourut et Brian publia The notebooks of Frank Herbert’s Dune (1988). À partir de ces notes, il a constitué une image complète de l’univers de Dune, plus herbertienne encore que l’oeuvre paternelle. Brian P. Herbert est aussi l’auteur de nombreuses nouvelles et romans ainsi que d’une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert.

Tous les livres de Kevin J. ANDERSON

L’histoire de Dune, vue par Jessica, la me?re de Paul le Prophe?te, personnage central de la saga. [...] Lire la suite
Science-Fiction

Tous les livres de Brian HERBERT

L’histoire de Dune, vue par Jessica, la me?re de Paul le Prophe?te, personnage central de la saga. [...] Lire la suite
Science-Fiction