Flashback

Détails du livre

  • Date de parution10 Octobre 2013
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Patrick DUSOULIER
  • 800 pages
  • 9782266238847

Flashback

Dan SIMMONS

9,30 €

2035. Les États-Unis ne sont plus que les vestiges d’un passé glorieux. Un passé devenu le refuge d’une population sans espoir : une nouvelle drogue, le flashback, permet de revivre des souvenirs parfaits.
Nick Bottom était inspecteur avant de devenir accro. Avant le décès de son épouse, Dara. Aujourd’hui, il n’est plus rien. Pourtant, un milliardaire japonais lui demande d’enquêter sur le meurtre de son fils, six ans plus tôt. Pour découvrir la vérité, Nick va avoir besoin du flashback, qui lui permettra aussi de revoir Dara. Sauf qu’elle ne devrait pas se trouver dans ce passé-là…

« Un thriller apocalyptique haut de gamme. »Marianne

« À la fois enquête et dystopie, Flashback est un roman qui échappe, en les dépassant, aux conventions du genre. » Le Huffington Post

CITATION(S) DE PRESSE

« (…) un thriller apocalyptique haut de gamme. »Hubert Prolongeau, Marianne

« À la fois enquête et dystopie, (…) Flashback est un roman qui échappe, en les dépassant, aux conventions du genre. »Le Huffington Post

« Le maître des Cantos d’Hypérion (…) sidère par la précision manique, la force de persuasion lancinante de son Apocalypse. »24 heures (Suisse)

BIOGRAPHIE DE Dan SIMMONS

Né en 1948 dans l’Illinois, diplômé de littérature, Dan Simmons a été enseignant pendant plus de quinze ans. En 1982, il fait des débuts très remarqués sur la scène littéraire. Maître incontesté de la science-fiction depuis la parution chez Robert Laffont, dans la collection « Ailleurs et Demain », du célèbre cycle des Cantos d’Hypérion et du dyptique Ilium / Olympos, son œuvre compte aujourd’hui près de trente romans et recueils de nouvelles.
Parmi ses ouvrages les plus récents, on compte Terreur (2008), Drood (2011), Flashback (2012) et Collines noires (2013), tous publiés aux éditions Robert Laffont.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.dansimmons.com

Tous les livres de Dan SIMMONS