La Mélodie du passé

Détails du livre

  • Date de parution15 Septembre 2016
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Rose LABOURIE
  • 512 pages
  • 9782266264655

La Mélodie du passé

Hans MEYER ZU DÜTTINGDORF

8,20 €

En vidant l’appartement de sa mère qui vient de mourir, Christina, journaliste berlinoise, trouve une vieille carte postale en noir et blanc coincée derrière un tiroir. Dessus, des joueurs de tango du Buenos Aires des années 1930. Derrière, un mystérieux message…
Intriguée, Christina décide de fouiller le passé de sa mère et apprend que celle-ci n’était pas celle qu’elle croyait. Elle remonte le sillage de son arrière-grand-mère, Emma : jeune femme audacieuse, elle a quitté son Allemagne natale dans les années 1920 pour trouver le bonheur auprès d’un Argentin épousé dans la précipitation. Mais la jeune mariée est troublée par Eduardo, un joueur de bandonéon… Une passion soigneusement enfouie, qui bouleversera son existence, mais aussi celle de ses descendants.

« Quel superbe roman ! Quelle histoire passionnante ! »Gérard Collard

CITATION(S) DE PRESSE

« Quel superbe roman ! Quelle histoire passionnante que celle de ces femmes courageuses qui, malgré un destin qui les bouscule, tentent de prendre leur avenir en mains ! Allemagne Argentine, 1930 2010… Nazisme, démocratie, résistance, passions, amitié… Comment résister à cette saga magistrale qui vous fait traverser les mers et les époques, en vous embarquant dans un tourbillon d’aventures et de rebondissements ! Roman de détente, roman historique… Raconteurs d’histoire surdoués, ils nous donnent une des fresques littéraires les plus passionnantes de l’année ! Quelle tristesse quand le mot fin apparaît et que vous devez quitter ces personnages qui sont devenus vos amis ! Si vous voulez passer un bon moment et redécouvrir une page oubliée de notre histoire, ce livre est pour vous ! »Gérard Collard
« Hans Meyer zu Düttingdorf livre un premier roman puissant.»Neue Westfälische