La vie quand elle était à nous

Détails du livre

  • Date de parution16 Mars 2017
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Séverine ROSSET
  • 448 pages
  • 9782266270113

La vie quand elle était à nous

Marian IZAGUIRRE

7,80 €

Madrid, 1951. Lola regrette le temps où son existence était peuplée de promesses et d’illusions, de livres et de discussions enflammées, d’amour et de projets pour bâtir une Espagne démocratique. L’espoir de 1936. Il ne lui reste de cette époque qu’une petite librairie dans les ruelles sombres d’un quartier de Madrid. C’est là que Lola fait la connaissance d’Alice, une Anglaise dont elle partage la passion pour la littérature. Intriguée par un livre en vitrine, Alice entraîne Lola dans une lecture singulière et bouleversante de La Fille aux cheveux de lin, l’histoire de Rose, soupçonnée d’être la fille du duc d’Ashford.
Lola et Alice l’ignorent encore, mais cette histoire pourrait bien lier leur destin pour toujours…

« La vie quand elle était à nous célèbre l’amitié, la complicité féminine et la littérature, devenue un refuge dans une époque troublée. »El País

CITATION(S) DE PRESSE

« Voilà exactement le genre de roman que l’on regrette d’avoir terminé ! »Delphine Peras, L’Express

« Une ode à la force féminine et à l’espoir qu’elle comporte. Avec habileté, l’auteure tisse un récit révélateur de cette Europe artistique et culturelle, pas encore celle des marchés, mais celle qui reste de manière insolente cet îlot d’espoir et de génie créatif triomphant de l’enfer de la guerre. »
Gaëtane de Framond, Les Échos

« La vie quand elle était à nous célèbre l’amitié, la complicité féminine et la littérature, devenue un refuge dans une époque troublée »El Pais

BIOGRAPHIE DE Marian IZAGUIRRE

Auteur de huit romans, la Madrilène Marian Izaguirre, née à Bilbao en 1951, a remporté de nombreux prix prestigieux en Espagne: les prix Sésamo, Andalucía, Ateneo-ciudad de Valladolid Ciudad de Salamanca et enfin le prix Ana María Matute. La vie quand elle était à nous est son premier roman traduit en français.